BforBank

Apple Pay : c'est quoi la carte Lunchr, bientôt disponible sur iPhone ?

Application Lunchr
DR

Lunchr, dernière née sur le marché des titres restaurant dématérialisés, va prochainement intégrer la liste des enseignes compatibles avec Apple Pay, le service de paiement mobile des iPhones.

Sur le site web français consacré à Apple Pay, une nouvelle enseigne a fait son apparition, aux côtés de Banque Casino, de Ma French Bank, de Morning ou de Revolut, parmi celles qui doivent proposer « prochainement » le paiement mobile sur iPhone. Son nom est encore peu connu : Lunchr. Et pour cause : la jeune pousse s’est seulement lancée en 2017, sur un marché tenu jusqu’ici par quelques mastodontes, celui des titres restaurant.

Pour s’imposer face à Ticket Restaurant (Edenred), Chèque Déjeuner ou encore Apetiz (Natixis), Lunchr a fait le choix de les prendre de vitesse, en évitant la case des titres papier pour se concentrer sur le dématérialisé. Lunchr propose ainsi d’un côté une carte Mastercard, de l’autre une application mobile, qui permet notamment de faire des commandes groupées de repas à prix réduit. Un concept qui a déjà séduit plus de 2 000 entreprises et lui a permis de lever plus de 43 millions d’euros auprès de fonds d’investissement comme Daphni ou Kima Ventures.

Les quelque 200 000 salariés usagers de Lunchr pourront ainsi, courant 2019, importer dans leur iPhone une version dématérialisée de leur carte, et payer avec leur smartphone, comme le font déjà les porteurs de cartes Apetiz ou Ticket Resutaurant.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2019