Le spécialiste français de la sécurité numérique Gemalto, numéro un mondial du secteur, a annoncé mercredi fournir une solution pour l'envoi sécurisé des codes PIN associés aux cartes de paiement de la banque LCL par SMS.

« Les porteurs qui oublient leur code confidentiel (...) apprécieront tout particulièrement l'option de rappel accéléré. Dans un deuxième temps, lorsqu'une nouvelle carte sera expédiée à une adresse postale, l'envoi du code PIN associé par SMS et non plus par lettre à cette même adresse, permettra de réduire le risque de fraude à l'aide de cartes et codes PIN volés, » a déclaré le groupe dans un communiqué.

« Pour LCL, le mobile représente une opportunité pour optimiser les taux d'activation de ses cartes pour en faire le premier choix de paiement, » selon Philippe Cambriel, président régional de Gemalto. « L'envoi du code PIN aux porteurs sur leur téléphone mobile les incite à utiliser leur carte bancaire dès sa réception », déclare-t-il dans le communiqué.

Cette nouvelle fonction fait partie de la gamme de services numériques de Gemalto, dont l'envoi des codes PIN par des applications ou par internet.

Lire aussi - Code carte bancaire oublié : redemander le code secret