Un compte pro, une carte et quelques services ciblés, comme l'encaissement sur iPhone : la Caisse d'Epargne lance une offre simple et abordable dédiée aux micro-entreprises.

C'est un marché qui aiguise les appétits. Plus de 4 millions de Français ont choisi de se mettre à leur compte en créant une micro-entreprise. Et ils n'ont désormais que l'embarras du choix pour s'équiper d'un compte professionnel à un coût raisonnable, y compris au sein des grands réseaux traditionnels.

Après le Crédit Agricole, notamment, c'est au tour de la Caisse d'Epargne de tenter de capter cette clientèle. En cours de déploiement dans ses 15 caisses régionales, sa nouvelle offre intègre un compte courant professionnel, une carte bancaire choisie parmi trois formules, des virements SEPA illimités, une exonération des frais de tenue de compte et de commission de mouvement... En plus d'un accès à leur compte via l'application mobile de l'enseigne (la même que pour les particuliers), les micro-entrepreneurs bénéficieront d'un accompagnement personnalisé par un conseiller, ainsi que d'un accès au réseau d'agences de la Caisse d'Epargne.

Le prix de départ est fixé à 9,90 euros HT par mois pour l'offre Freelance Initial, équipée d'une carte Visa Business à solde systématique. Ceux qui le souhaitent pourront monter en gamme avec Freelance Confort (carte Visa Business à 13,90 euros HT par mois) et Freelance Optimal (carte Visa Gold Business à 19,90 euros HT par mois). Ils pourront également s'équiper de services complémentaires : assurance moyens de paiement, assurance multirisque professionnelle, aide à la création de site web... L'offre permet de bénéficier de Tap to Pay, la technologie permettant d'encaisser des paiements par carte bancaire sur iPhone, sans terminal de paiement.

Banque pour les pros la moins chère : le classement