Le deuxième week-end de migration informatique a été effectué avec succès, du côté du groupe Société Générale. Les « futurs ex » clients du Crédit du Nord ont un numéro de compte et des identifiants SG. D'où cette question de Masi sur les carnets de chèques.

Question de Masi, le 20 mai 2023

« Peut-on utiliser son carnet de chèques Crédit du Nord ? Si oui, jusqu'à quand ? »

Oui, Masi, « vous pouvez utiliser vos anciens chéquiers jusqu'au 30 juin 2024 ». Cette réponse figure sur le site dédié à « l'accompagnement client » pour cette migration des comptes du groupe Crédit du Nord vers les nouveaux comptes SG. Sur ce site, vous pouvez indiquer si vous êtes client du désormais ex réseau Société Générale, ou du désormais ex réseau des banques du groupe Crédit du Nord.

Puis vous y retrouverez réponse aux différentes questions pratiques sur vos moyens de paiement, la banque au quotidien, votre épargne, les crédits, la consultation de vos comptes en ligne et via L'Appli SG, etc.

Un RIB lui aussi valable jusqu'en juin 2024

Concernant donc votre chéquier, même si vous avez déjà de nouvelles coordonnées bancaires et de nouveaux moyens de paiement, votre ancien chéquier reste valide pendant un an, jusqu'au 30 juin 2024. Tout comme votre ancien RIB d'ailleurs. Et « votre carte bancaire actuelle continue de fonctionner jusqu'au 30 septembre 2023 ».

Une précision de SG, tout de même, concernant les chéquiers : « Si vous êtes client de la Société Marseillaise de Crédit et détenez un chéquier édité avant 2012, vous ne pouvez plus utiliser celui-ci après le 12 mai 2023. Une lettre d'information spécifique sur ce sujet vous sera adressée en temps utile. »

Après un premier week-end de migration informatique début mars, la « deuxième migration informatique [a] été réalisée avec succès le week-end du 13 et 14 mai ». Elle consistait à « transférer sur le système d'information SG les données des 2 millions de clients de Banque Courtois, Crédit du Nord, Banque Kolb, Société Marseillaise de Crédit et Société de Banque Monaco ».

Société Générale : ce qui change pour les clients Crédit du Nord en 2023