La banque LCL annonce le lancement à grande échelle de LCL Visio, une solution permettant aux clients professionnels et particuliers de mener un rendez-vous à distance avec leur banquier.

La crise sanitaire du Covid-19 accélère la mutation en cours de la banque et des usages bancaires. Les échanges en visio-conférence avec un chargé de clientèle étaient déjà possibles dans certains réseaux, ou dans les banques en ligne. Mais LCL passe la vitesse supérieure : « Le rendez-vous en visio-conférence est accessible à tout utilisateur doté d’une connexion internet et d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone », explique la banque, filiale du groupe Crédit Agricole, dans son communiqué.

LCL affirme que sa solution « LCL Visio », présentée comme accessible à tous les clients particuliers et professionnels qui le souhaitent depuis le 20 novembre, reproduit « les conditions du réel, à distance » : « Cette technologie permet d’échanger en face à face avec son conseiller, de partager des documents et de les diffuser durant l’appel grâce à une connexion pleinement sécurisée. »

Lire aussi : Ces mesures radicales pour protéger les clients du coronavirus