Fortuneo

BNP Paribas, Cetelem, Hello Bank en panne ce jeudi

  • Par
  • ,
Publicité BNP en 1966
Publicité BNP en 1966 - DR BNP Paribas

Le groupe BNP Paribas a été victime la nuit dernière d’un incident informatique. Même si le problème a été résolu, les sites internet de BNP Paribas, d’Hello Bank ou encore de Cetelem restent pour l’heure indisponibles.

Les sites de BNP Paribas et Cetelem sont de nouveau accessibles depuis 16 heures environ. Ce vendredi 8 mars, la connexion aux comptes bancaires restait encore impossible. Elle a été rétablie en début d'après-midi.

Depuis ce 7 mars, les clients de BNP Paribas et de sa banque en ligne Hello Bank ne peuvent plus accéder à leur compte à distance. Contactée par cBanque, la communication du groupe bancaire nous a indiqué que « les paiements par carte » restent « opérationnels ». Le site internet de Cetelem, la filiale de BNP Paribas spécialisée dans le prêt à la consommation, est également indisponible depuis ce matin.

Selon BNP Paribas, la panne est due à un « incident informatique interne au niveau des réseaux télécom ». Intervenue la nuit dernière, celle-ci a été identifiée et corrigée depuis. Cependant « le rétablissement des services n’a pu être effectué ce matin en raison des contrôles nécessaires », détaille la communication de la banque. Les sites devraient progressivement être de nouveau accessibles à partir de cet après-midi.

Hasard du calendrier ou lien quelconque, le site de la Société Générale est également temporairement tombé en rade ce 7 mars. La connexion a toutefois été rétablie en tout début d’après-midi.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Mars 2019