BforBank

BNP Paribas, Hello Bank : la panne, qui s'est poursuivie ce vendredi matin, est désormais résolue

Siège BNP Paribas La Réunion
CC Thierry Caro / Wikimedia

Le 7 mars, suite à une panne informatique, les clients de BNP Paribas et Hello Bank ne pouvaient pas accéder à leurs comptes bancaires. Le vendredi 8 mars, les connexions à l’application, comme à l’espace client en ligne, sont restées impossibles jusqu'en début d'après-midi.

« J’avais un besoin urgent d’accéder à mes comptes aujourd’hui. Je devais faire des virements importants », « problème récurrent », « c’est inadmissible, ça dure depuis hier »… Sur Twitter, les reproches ont fusé à l’encontre de BNP Paribas qui, suite à un incident informatique survenu dans la nuit du 7 mars, ne permettait plus à ses clients de se connecter à leurs comptes bancaires. Cette panne, résolue le 8 mars en début d'après-midi, a touché à la fois les clients français de BNP Paribas et de sa banque en ligne Hello Bank. Les sites de Cetelem et de Cofinoga ont été rétablis jeudi dans l’après-midi.

Contactée le 8 mars au matin par cBanque, la communication du groupe bancaire nous avait confirmé que l’incident avait été identifié et réparé, et que le retour à la normal devait progressivement intervenir. « Nos sites web et applications sont progressivement remis en service, les contrôles nécessaires se poursuivent », a détaillé BNP Paribas. Par ailleurs, « les opérations par carte bancaire sont opérationnelles », indiquait ce matin la communication de la banque. « Nos services en agences ainsi que nos services de paiements internationaux sont entièrement rétablis », poursuivait-elle.

Cette nouvelle panne informatique d'ampleur pour BNP n'a pas été sans conséquence sur le cours de bourse de la banque qui a perdu plus de 5% depuis hier. A 12h30, l'action valait 42,4 euros.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Mars 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 8 mars 2019 à 10h02 - #1Phoenix0675
  • Femme
  • Dordogne
  • 44 ans

"Contacté ce matin par cBanque, la communication du groupe bancaire confirme que l’incident a été identifié et réparé, et que le retour à la normal devrait progressivement intervenir. Par ailleurs, « les opérations par carte bancaire sont opérationnelles », rassure BNP Paribas"
Bonjour,
Je tiens à informer qu'étant cliente BNPPARIBAS (depuis 25 ans) qu'à l'heure où j'écris, les paiements et retraits par CB ne fonctionnent toujours pas.
Et je n'ose même pas le paiement par chèque au cas où il serait refusé.
BRAVO BNPPARIBAS !!!!!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 8 mars 2019 à 11h17 - #2AntoineD.
  • Homme
  • LA GARENNE COLOMBES
  • 53 ans

"...l’incident a été identifié et réparé, et que le retour à la normal devrait progressivement intervenir. « Nos sites web et applications sont progressivement remis en service, les contrôles nécessaires se poursuivent »..." était la communication sur Twitter d'il y a 24 heures. Aucune nouvelle information de leur part depuis et votre appel de ce matin n'aura pas aidé.
La communication d'HelloBank est vraiment à revoir.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 9 mars 2019 à 07h42 - #3P831969
  • Homme

Une petite explication n aurait pas fait de mal notamment en indiquant ce que BNP Paribas a mis en œuvre pour que cela ne se reproduise pas.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire