Fortuneo

Paiement instantané : le Crédit Mutuel Arkéa casse les prix

  • Par
  • ,
Homme utilisant son mobile pour diviser une dépense entre ses amis
© georgejmclittle - Fotolia.com

Payant dans la plupart des banques, le paiement instantané est gratuit au Crédit Mutuel Arkéa, qui a lancé hier, mercredi, ce nouveau service permettant de virer de l’argent en 10 secondes, 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Le Crédit Mutuel Arkéa marque un point ! Alors que les autres enseignes bancaires françaises ont décidé de faire payer les paiements instantanés - c’est le cas de BNP Paribas (1 euro), Société Générale (0,80 euro), Banque Populaire ou Caisse d’Epargne (1 euro) - ou d’en limiter l’usage - un virement par jour chez Boursorama Banque -, la banque bretonne, qui chapeaute les fédérations Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central, a choisi d’offrir le nouveau service, lancé hier, mercredi 27 février, à ses clients, selon une information de MindFintech confirmée par Arkéa. Ce faisant, elle pourrait encourager ses concurrentes, pour l’instant plutôt prudentes et attentistes sur le sujet, à revoir leur stratégie.

En plein divorce avec le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Arkéa semble avoir fait le choix de l’innovation et de la modération tarifaire pour marquer sa différence. Fin décembre 2018, elle avait déjà été la première enseigne française à mettre en place le paiement instantané dans le cadre de « Paylib entre amis », un service qui permet d’initier un virement par un simple envoi de SMS.

Lire aussi : Le Crédit Mutuel Arkéa inaugure le virement instantané sans RIB

Plus récemment, Arkéa avait également fait le choix d’aller plus loin que les engagements de place des banques françaises, en cessant de facturer les frais de découverts non autorisés aux clients fragiles équipés d’un forfait spécifique.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Février 2019