Fortuneo

Banque numérique : BNP Paribas choisit IBM Services pour son cloud

  • cBanque avec AFP
  • ,
BNP Paribas
DR

La banque française BNP Paribas a annoncé mercredi la reconduction de son partenariat avec IBM Services en matière de services informatiques et avoir choisi le groupe pour poursuivre le développement de sa stratégie de cloud.

BNP Paribas, qui avait mis en œuvre dès 2013 son premier service de cloud privé, permettant de conserver de façon dématérialisée des données, « prévoit désormais d'utiliser la solution IBM Cloud hébergée dans des data centers (hébergeurs de données, ndlr) dédiés à la banque », a indiqué la banque dans un communiqué.

La première banque française entend notamment renforcer ses capacités de cloud hybride en utilisant le cloud public d'IBM pour développer de nouveaux services tels que des applications ou des environnements de tests. En revanche, aucune donnée de clients ou donnée sensible ne sera intégrée dans le cloud public, assure BNP Paribas.

Partenariat renouvelé

BNP Paribas et IBM Services ont également renouvelé pour une durée de 8 ans leur partenariat qui a permis de créer en 2003 une coentreprise de services informatiques, BNP Paribas Partners for Innovation (BP 2I), détenue à parts égales par les deux groupes.

Cette annonce intervient dans le cadre du plan de transformation engagé par la banque française pour prendre le virage du numérique et répondre à la mutation des comportements de la clientèle.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.