BNP Paribas

Manager.One poursuit sa stratégie de hub bancaire pour les pros

manager.one
DR

La banque en ligne annonce ce 12 septembre la sortie de deux nouveaux services complémentaires : l’envoi de fiches de paie depuis l’interface Manager.One et les virements multiples.

Discrète à son lancement commercial en juillet 2017, la jeune pousse - qui se définit davantage comme une « banque en ligne pour les professionnels » que comme une néobanque - fait depuis quelques mois davantage parler d’elle. Le 20 juin dernier, Manager.One inaugurait une carte bancaire inédite, sans plafond de paiements et de retraits. Trois mois plus tard, la start-up enrichit son espace utilisateur avec deux nouveaux services.

Le premier - l’envoi en ligne des bulletins de salaire - permet en quelques clics de télécharger, dans son espace bancaire, les fiches de paie et de les transmettre par mail à ses salariés. Outre l’intérêt comptable - regrouper l’ensemble des justificatifs sur une même interface - la fonctionnalité permet de simplifier le paiement même de ses collaborateurs. « La plateforme bancaire a développé sa propre technologie de reconnaissance de fichiers et l'applique aux fiches de paie », explique la start-up par communiqué. Résultat, l’outil peut lire le salaire net à payer et prépare automatiquement le virement adéquat. Le dirigeant d’entreprise n’a dès lors plus qu’à valider le transfert d’argent. En plus de leur fiche de paie, les salariés reçoivent en parallèle une attestation de virement.

Ce service s’articule avec la deuxième fonctionnalité lancée cette semaine, à savoir le virement multiple. En téléchargeant simultanément plusieurs bulletins de salaires (ou d’autres fichiers en format XML), ce sont autant d’opérations qui peuvent être traitées en même temps. « De nombreux entrepreneurs réalisent les virements des salariés de l'entreprise un par un et procèdent également à l’envoi des fiches de paie manuellement. Cette fonctionnalité va faire gagner un temps précieux aux chefs d’entreprise », explique Adrien Touati, co-fondateur de l'enseigne.

A lire aussi : Manager.One, la jeune pousse qui veut bousculer la banque pour les pros

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Septembre 2018