Fortuneo

Banque pro : Manager.One invente une carte sans plafond

manager.one
DR

La banque en ligne pour les professionnels inaugure ce 20 juin sa nouvelle carte bancaire. Elle permet entre autres de recevoir des notifications à chaque opération et d’avoir un contrôle total sur les plafonds de paiement et de retrait.

Lancée en juillet 2017, l’offre Manager.One, à destination des start-ups, des micro-entreprises mais aussi des PME, fait évoluer sa Visa Business en y intégrant des fonctionnalités inédites. Première innovation : les professionnels ont la mainmise totale sur les plafonds de paiement et de retrait. En effet, alors que le paramétrage des plafonds carte se limitent généralement à les ajuster à la baisse, Manager.One permet à ses clients de les déterminer eux-mêmes. Ils peuvent même choisir de ne pas restreindre l’utilisation de leur carte et donc de ne fixer aucun plafond. Dans ce cas, la seule limite aux paiements et retraits, c’est l’argent disponible sur leur compte. « Vous disposez d’un million d’euros, vous pouvez les dépenser en une transaction », ironise Adrien Touati, co-fondateur de SaGa CORP, la start-up qui édite l’offre Manager.One.

Autre nouveauté, ses détenteurs peuvent programmer le blocage automatique du moyen de paiement. Ils peuvent par exemple bloquer toute nouvelle opération tant que la précédente n’a pas encore été justifiée. Ils peuvent aussi empêcher l’usage de la carte bancaire certains jours de la semaine. « Nous avons développé notre propre serveur d'autorisation pour nos clients et avons donc la souplesse d'être les premiers à proposer une carte sans plafond et avec des fonctionnalités inédites », nous a expliqué Adrien Touati. En outre, il est possible de désactiver le paiement sans contact, une option qui devient toutefois de plus en plus fréquente. Enfin, les professionnels peuvent également programmer des alertes afin d’être informés de chaque opération réalisée.

Cette Visa Business augmentée ne fait pas l’objet d’une tarification supplémentaire. Elle est intégrée à la formule de compte de la banque en ligne, facturée 29,99 euros par mois.

A lire aussi : Manager.One, la jeune pousse qui veut bousculer la banque pour les pros

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Juin 2018