Nouvelle opération de communication de la Banque Postale sur les réseaux sociaux. Cette fois, l’enseigne lance « la première recherche de job par emojis », le 20 septembre, sur Twitter et en partenariat avec RegionsJob.

La Banque Postale, conseillée par l’agence spécialisée We Are Social, aime expérimenter sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement sur Twitter, où elle compte quelque 17.000 followers. Après avoir lancé un service après-vente sur Vine, un service de partage de vidéos, et après avoir créé des images publicitaires en temps réel à partir de l’analyse des sujets tendance, l’enseigne s’associe cette fois au site de recherche d’emploi RegionsJob pour une nouvelle initiative baptisée #MonTalentPour1Job.

Le 20 septembre prochain, et pendant 24 heures, les internautes en recherche d’emploi seront ainsi encouragés à poster sur Twitter (en mentionnant le compte de la Banque Postale) une description de l'emploi recherché (secteur économique, zone géographique et niveau d’études) en emojis, ces symboles utilisés dans les SMS et sur les réseaux sociaux. En réponse, la Banque Postale et RegionsJob proposeront à l’internaute une offre d’emplois correspondant à cette description. Une expérience « 100% sociale » et « inédite », explique l’enseigne dans un communiqué.