BforBank

La Banque Postale surfe sur les sujets tendance des réseaux sociaux

La Banque Postale

La Banque Postale va tenter de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux en lançant une campagne marketing originale, basée sur l’analyse des sujets tendance et sur la création d’images publicitaires en temps réel.

La Banque Postale (LBP) a confié à l’agence spécialisée dans le marketing digital DigitasLBI France la mise en place d’une cellule de veille des réseaux sociaux, destinée à faire émerger les sujets d’actualités, les conversations et les tendances qui intéressent les internautes à un instant T.

L’objectif de la Banque Postale est ensuite de surfer sur ces tendances, en créant sur mesure et en temps réel, des objets publicitaires destinés à être publiés sur les principaux réseaux sociaux, Facebook et Twitter notamment. « Chaque publication sera (…) accompagnée d’une création unique imprimée en 3D et en temps réel en fonction de l’actualité avec l’aide de Gilles Deschaud, auteur du premier film en stop motion avec des personnages imprimés en 3D » explique LBP dans un communiqué. Exemple ici, avec un tweet publié à l’occasion de la demi-finale de Jo-Wilfried Tsonga à Roland-Garros :

Pour bien identifier la campagne, chaque message posté sera accompagné du hastag #àMonEchelle. Il s’agit pour la Banque Postale de « ramener à l’échelle des vrais gens des sujets d’actualité vus sous l’angle de l’attente bancaire de chacun et des problématiques du quotidien ». Chaque image sera en effet accompagnée d’un lien orientant l’internaute vers le site commercial de la banque.

Avec cette campagne, la Banque Postale espère bien sûr développer son audience sur les réseaux sociaux. Elle compte actuellement moins de 10.000 followers sur Twitter - contre près de 40.000 pour BNP Paribas, 26.000 pour la Société Générale ou 15.000 pour le Crédit Agricole - et un peu plus de 243.000 sur Facebook.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2015