BforBank

Les Banques Populaires d'Auvergne-Rhône-Alpes planchent sur leur fusion

  • cBanque avec AFP
  • ,
Logo de Banque Populaire
DR

Les trois Banques Populaires de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes ont annoncé mardi avoir lancé les travaux préparatoires devant conduire à leur prochaine fusion.

Les caisses du Massif central, des Alpes ainsi que de la Loire et du Lyonnais se sont fixé pour objectif d'être en mesure de prendre une décision d'ici la fin de l'année, selon un communiqué commun. Si le projet devait être approuvé par les assemblées générales des trois établissements mutualistes, il donnerait naissance à une des principales caisses du réseau Banque Populaire (groupe BPCE), avec plus d'un million de clients.

Un million de clients, 340.000 sociétaires

Avec plus de 3.800 salariés, la nouvelle banque afficherait un produit net bancaire (l'équivalent du chiffre d'affaires pour les banques) de 732 millions d'euros et un résultat net de 123 millions. Elle serait détenue par quelque 340.000 sociétaires.

La fusion confèrera au nouvel ensemble « puissance, dynamisme et visibilité au service des sociétaires, des clients, des collaborateurs et des territoires », ont expliqué les trois caisses dans leur texte. Avec des moyens renforcés, la future banque pourra notamment « mieux accompagner la clientèle des entreprises », ajoutent-elles.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.