Hello Bank!

Monabanq va aussi chercher ses nouveaux clients sur mobile

  • Par
  • ,
Promo compte courant Monabanq
Capture d'écran - monabanq.fr

Capter les nouveaux clients, quel que soit leur écran de prédilection : l’enjeu est de plus en plus important pour les banques en ligne, qui surveillent de très près l’efficacité de leurs formulaires d’ouverture de compte. Dernier exemple en date : Monabanq, dont le processus d’ouverture 100% en ligne est désormais adapté à toutes les tailles d’écran, y compris ceux des smartphones.

« Responsive » : c’est un des mots clés de la transition numérique de la banque de détail. Ce terme désigne la capacité d’un site web à s’adapter à toutes les tailles d’écran, du moniteur de bureau au smartphone. Disposer d’un site responsive est devenu un impératif, à mesure que les clients désertent, pour leur surf quotidien, l’ordinateur au profit des mobiles.

C’est vrai des sites vitrines et des espaces clients, mais pas seulement. Les enseignes 100% en ligne adaptent également leurs formulaires d’ouverture de compte, porte d’entrée des nouveaux clients. Objectif : permettre aux prospects d’ouvrir un compte courant ou un livret loin de leur ordinateur, depuis le navigateur de leur smartphone et sans nécessité de télécharger une application. Un exercice délicat : l’ouverture d’un compte est en effet une opération relativement complexe, qui nécessite de fournir informations personnelles et justificatifs (d’identité, de domicile, de revenus, etc.).

Dernière enseigne en date à s’y frotter : Monabanq. La banque en ligne filiale du Crédit Mutuel-CIC a mis en ligne fin janvier, en même temps qu’elle lançait une nouvelle campagne de promotion, un formulaire adapté aux petits écrans, qui permet d’aller au bout de la démarche sans quitter son smartphone. Elle imite en cela ING Direct, Boursorama, Hello bank et BforBank, qui offraient déjà cette possibilité.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Février 2016