Hello Bank!

Un nouveau logo pour Monabanq

Nouveau logo Monabanq juin 2016
DR

Monabanq va changer, à la mi-juin, l’identité visuelle de sa marque. Son nouveau logo est apparu pour la première fois, hier, en entête d’un communiqué.

Monabanq a dévoilé mardi les résultats d’un baromètre consacré à la nouvelle société collaborative, réalisé avec l’institut TNS Sofres. La banque en ligne y met en évidence l’intérêt des Français pour des sujets comme les circuits courts, l’open innovation, la consommation collaborative, la démocratie participative et le crowdfunding.

Le communiqué de presse diffusé pour l’occasion a également retenu l’attention pour une autre raison : la présence, en entête, du nouveau logo de la banque. Nouvelle police d’écriture (Slate, selon le site whatfontis.com), suppression du point final et des éléments de décoration : Monabanq joue la carte de la simplicité (voir partie supérieure de l'illustration). Seul point commun entre les deux logos : le choix du bicolore (du vert pour les quatre premières lettres, du blanc pour les quatre dernières).

Déploiement à la mi-juin ?

Une source interne à la banque a confirmé à cBanque que Monabanq préparait une refonte de son identité visuelle, mais n’avait pas prévu de voir son nouveau logo rendu public aussi tôt. Cette refonte s’accompagnera d’une nouvelle version du site vitrine de la marque. Déploiement prévu dans le courant du mois.

Monabanq fête en 2016 ses dix ans d’existence. La banque en ligne au modèle original (pas de gratuité sur la carte bancaire, mais un package à prix très réduit) revendique environ 300.000 clients en France.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2016