Hello Bank!

BNP Paribas : l'absorption de Cortal Consors effective le 1er novembre prochain

  • Par
  • ,
Logo Cortal Consors
Logo Cortal Consors - DR

Comme annoncé en avril dernier, BNP Paribas va absorber Cortal Consors, sa filiale spécialisée dans l’épargne en ligne. Le projet de fusion a été adopté par les deux conseils d’administration le 30 juillet dernier. Elle deviendra définitive à compter du 1er novembre prochain.

Conformément à la réglementation, Cortal Consors informe ses clients et ses créanciers de cette absorption en mettant en ligne, sur son site internet, le texte du projet de fusion. On y apprend notamment que le montant de l’actif net apporté par Cortal Consors est de 377 millions d’euros : un peu plus de 13 milliards d’actif, auquel il faut retrancher un passif de 12,7 milliards pris en charge par BNP Paribas.

Il éclaire aussi sur les raisons de cette « restructuration interne » : « Elle permettra de proposer aux clients de Cortal Consors l’offre bancaire plus complète de BNP Paribas et aux clients de BNP Paribas une offre titres plus compétitive (…). Cette opération apportera à la Banque de Détail en France de BNP Paribas des capacités d’exécution ainsi qu’une tarification adaptée pour réaliser des synergies de coût et de revenus sur ses clients ainsi que ceux de Hello bank ! et de la Banque Privée. »

Comme l’expliquait le quotidien Les Echos en avril dernier, la marque Cortal Consors disparaîtra à terme, mais pas avant la fin 2015. Le temps pour BNP Paribas de rapatrier les 150.000 clients de la banque en ligne.

Lire aussi : BNP Paribas : la marque Cortal Consors va disparaître en France

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2014