BforBank

Fortuneo renforce l'ambiguïté amoureuse dans sa nouvelle publicité

Logo Fortuneo
DR

A partir de demain, un nouveau spot publicitaire Fortuneo, déclinaison de la saga « J’aime ma banque », va être diffusé sur les écrans de télévision. Ce nouveau spot appuie volontairement sur la fibre émotionnelle, jouant encore plus fortement qu’auparavant la carte de la relation amoureuse.

« J’aime ma banque ». Lancée en 2012, la saga publicitaire de Fortuneo, et son slogan, laissent rarement indifférent. Preuve en est : cette campagne a récemment été parodiée par l’émission « Made in Groland », sur Canal+. Fort de cet impact dans l’opinion, Fortuneo poursuit la série et va encore plus loin, dans son nouveau spot, dans l’idée d’une relation amoureuse entre le client et sa banque. Chaque phrase prononcée par l’acteur a un double sens : les paroles fonctionnent aussi bien s’il évoque son couple que son engagement envers sa banque.

Par rapport au dernier spot, le visage de l’acteur a changé mais le profil reste sensiblement le même : un homme au carrefour de la trentaine et de la quarantaine, vêtu d’une chemise soignée, laissant entendre que Fortuneo s’adresse plutôt à des actifs de catégorie CSP+. Ce spot publicitaire, imaginé par l’agence J., du groupe JWT, appuie volontairement sur la « dimension émotionnelle », selon le communiqué de Fortuneo. La banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa souhaite ainsi mettre l’accent « sur la confiance et le plaisir qu’elle entretient avec ses clients ».

A contre-pied de la défiance à l’égard des banques

Fortuneo assume par ailleurs pleinement l’aspect décalé de sa campagne publicitaire : « Dans un contexte de défiance vis-à-vis des banques, Fortuneo choisit de prendre le contre-pied avec une pointe d’impertinence et un ton léger », lit-on dans le communiqué. Pour rappel, ce pure player bancaire a toujours parié sur des slogans courts et plutôt provocateurs, son lancement s’étant accompagné du message « Arrêtez de banquer ».

Ce nouveau spot publicitaire sera diffusé à partir de demain, mardi 18 janvier, à la télévision. Il remplacera le spot et ses déclinaisons courtes actuellement à l’écran. Les versions web et radio ont pour leur part été diffusées dès aujourd’hui.

Dans son dossier de presse daté de janvier 2014, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa revendique 260.000 clients, ce qui en fait la quatrième banque en ligne française derrière ING Direct, 900.000 clients selon un document diffusé à la mi-février, Boursorama Banque, qui a annoncé avoir franchi le cap des 500.000 clients, et Monabanq qui en revendiquait 290.000 en 2013.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mars 2014