Hello Bank!

Le forfait bancaire très haut de gamme « Barclays Premier Life » devient « Barclays Exclusive »

  • Par
Nouvelle carte Visa Infinite
DR

Barclays Banc Plc propose, depuis le début du mois de janvier, un forfait bancaire avantageux à sa nouvelle clientèle aisée. Nommé « Barclays Exclusive », ce forfait comprend une carte Visa Infinite gratuite et un livret au taux boosté. Il vient remplacer son prédécesseur « Barclays Premier Life ».

La banque anglaise, spécialiste de la clientèle aisée, lance une période de promotion sur son forfait bancaire « Barclays Exclusive », anciennement nommé « Barclays Premier » puis « Barclays Premier Life ». Pour une première souscription à ce forfait, depuis le 6 janvier et jusqu’au 31 mars 2014 inclus, les nouveaux clients de la banque peuvent bénéficier, notamment, d’une carte Visa Infinite gratuite et d’un livret d’épargne à taux boosté.

Toutefois, le ticket d’entrée reste élevé et la banque privée vise uniquement une clientèle très haut de gamme. Dans le cadre de cette offre promotionnelle, pour pouvoir bénéficier de la carte Visa Infinite gratuite, la plus prestigieuse des cartes du réseau Visa, il faut déposer 100.000 euros de dépôts dans la banque ou y domicilier 5.000 euros de revenus mensuels ainsi que 1.500 euros de dépenses moyennes par mois.

Taux boosté de 5% brut pendant 3 mois

« Barclays Exclusive » comprend également pour les nouveaux clients, jusqu’au 31 mars, le livret Barclays Exclusive rémunéré 5% brut pendant trois mois. Mais là aussi, les conditions d’accès sont restrictives : le taux boosté s’applique à partir de 15.000 euros et jusqu’à 100.000 euros de dépôt. En-deçà de 15.000 euros et au-delà du seuil de 100.000 euros, les dépôts sont rémunérés au taux brut de 1%, ce qui correspond au taux de base valable suite à la période de promotion de trois mois. « En optant pour cette nouvelle offre, la clientèle Premier choisit ainsi de placer ses liquidités sur un produit disponible et sécurisé́ au regard de sa situation financière et patrimoniale, avant de construire avec un conseiller dédié́ une stratégie de gestion patrimoniale adaptée à ses besoins et à ses projets », indique dans un communiqué Caroline Marion, directrice marketing de Barclays Bank Plc France.

Le forfait « Barclays Exclusive » offre également un compte courant rémunéré à 0,5%, dans la limite d’un solde créditeur de 10.000 euros, sans condition de dépenses par carte bancaire.

Partager cet article :
Sabrina LEVACHER

© cbanque.com / SL / Janvier 2014