Ce week-end, et pour encore quelques jours, trois des principales banques en ligne proposent des bonus exceptionnels pour l'ouverture d'un compte, jusqu'à 170 euros !

Tarifs réduits, carte bancaire gratuites... Les banques en ligne redoublent d'efforts pour attirer de nouveaux clients. Cerise sur le gateau : les primes de bienvenue n'ont jamais été aussi élevées qu'en ce moment !

Boursorama Banque et son Pink Week-End

La banque en ligne Boursorama Banque renouvelle régulièrement son opération phare du Pink Week-End. Mais cette fois, la prime est exceptionnelle. Jusqu'au lundi 13 février, les nouveaux souscripteurs d'un compte bancaire peuvent recevoir jusqu'à 170 euros ! Du jamais vu dans la banque en ligne.

Elle verse tout d'abord 20 euros pour l'ouverture d'un compte bancaire, puis 80 euros pour la commande d'une carte bancaire Welcome, Ultim ou Metal, et enfin 70 euros supplémentaires pour l'utilisation du service d'aide à la mobilité bancaire EasyMove. Pour en profiter, il suffit de souscrire en ligne et d'entrer le code PWE170.

L'offre bancaire de Boursorama est accessible à tous, via trois formules : Welcome, Ultim et Métal. Les deux premières sont gratuites sous conditions d'utilisation, quant à Metal, elle est commercialisée à 9,90 euros par mois.

L'offre Boursorama Banque

Un bonus de 150 euros à décrocher chez Fortuneo

Fortuneo n'est pas en reste concernant les primes de bienvenue : en exclusivité pour les lecteurs MoneyVox, elle propose de recevoir jusqu'à 150 euros pour un premier compte, accompagné d'une carte bancaire. Ici, le montant du bonus dépend du choix de la carte : recevez 70 euros pour une première ouverture d'un compte Fortuneo associé une carte Fosfo Mastercard, ou bien 150 euros si la carte choisie est une Gold Mastercard.

A nouveau, cette prime est uniquement destinée aux nouveaux clients, ouvrant un compte individuel ou joint. Le versement de la prime est soumis à la réalisation de 5 paiements par carte dans un délai maximal de 90 jours après la souscription. Pour en bénéficier, il suffit de souscrire en ligne en mentionnant le code FTNFEV23. Attention, l'offre se termine le 16 février 2023.

L'offre de Fortuneo

Une super prime aussi chez Monabanq

Monabanq, c'est la banque en ligne du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Depuis plusieurs mois, elle ne cesse de faire monter le montant de sa prime de bienvenue, qui est actuellement de 120 euros. Cette offre se décompose en deux parties : un premier bonus de 80 euros (prenant la forme de 8 versements mensuels de 10 euros, à condition d'effectuer 10 opérations débitrices par mois sur le compte), puis une prime de 40 euros pour toute souscription d'une carte Visa Premier ou Visa Platinum. La prime est versée le 16 du mois qui suit l'activation de la carte bancaire, au plus tard le 31 mars 2023.

Avec Monabanq, les offres de compte sont accessibles sans condition de revenus ou de versement. Le client a accès à un compte bancaire avec carte Visa, via trois formules : Pratiq+ (3 euros par mois), Uniq (6 euros par mois) et Uniq+ (9 euros par mois).

Le détail de l'offre Monabanq

Côté banque mobile, Orange Bank permet aussi à ses nouveaux clients de recevoir 100 euros de prime de bienvenue, sous la forme de deux bonus de 50 euros. Elle est versée sous réserve de réaliser 10 paiements ou retraits avant la fin du mois suivant l'ouverture, et en cas de domiciliation de la facture internet ou mobile Orange sur le compte, dans les trois mois suivant son ouverture.

Enfin, Hello bank propose, jusqu'au 28 février 2023, 80 euros et 6 mois de cotisations gratuites pour une première souscription aux offres Hello One ou Hello Prime.

Fortuneo ou Boursorama : laquelle est la moins chère ?