Spirica

Spirica est une filiale du Crédit Agricole Assurances depuis décembre 2010. Elle s'est spécialisée dans la conception de produits d'assurance-vie pour des partenaires grands comptes.

La compagnie a été créée en 2007 sous le nom d'Axéria Vie et elle est devenue Spirica à partir de mai 2011. Alors que Predica, autre filiale du CA Assurances, est spécialisée dans les contrats d'assurance-vie et de prévoyance distribués dans les réseaux de LCL et du Crédit Agricole, Spirica développe des contrats d'assurance-vie, qui sont quant à eux commercialisés par son réseau de partenaires :

  • des plateformes ou groupements de CGPI,
  • des courtiers internet, notamment LinXea ou Finance sélection,
  • des banques privées telles que Barclays,
  • des sociétés de gestion comme Cyrus Finance.

Spirica gère plusieurs fonds en euros : Actif Général, composé essentiellement d'obligations ; Euro Allocation long terme investi en majorité dans des SCPI ; EuroSélection et NeoEuro Garanti, des fonds dits à « coussin ». Ces derniers sont investis pour au moins 70% dans Actif Général et, pour la part restante, dans des investissements plus dynamiques.

Ces fonds Spirica sont notamment accessibles dans les contrats d'assurance-vie multisupport BforBank Vie, LinXea Spirit, mes-placements liberté. Certains contrats, distribués uniquement par l'intermédiaire de conseillers en gestion de patrimoine, proposent eux un choix de 3 ou 4 fonds en euros de l'assureur, comme le contrat NetLife.

Voir plus d'info sur le fonds Euros de Spirica et le fonds Euro allocation long terme.

Promos à saisir

Offres promotionnelles Spirica :