Accueil > Offre bancaire > Banques > Assurance-vie

Contrat d'assurance-vie BforBank vie

Dernier jour
pour en profiter

100 euros offerts pour une première adhésion

Bforbank Vie est un contrat d'assurance-vie donnant accès à plus de 40 supports en unités de compte et à deux fonds en euros de l'assureur Spirica : le Fonds Euro Dolcea Vie et Euro Allocation long terme, qui ont rapporté en 2015, respectivement, 2,66% et 3,51%. Ce contrat est accessible sans frais d'entrée, de versement ou d'arbitrage quel que soit le mode de gestion.

Pour toute première adhésion au contrat BforBank Vie jusqu'au 31 août 2016, la banque en ligne verse une prime de 100 euros sur le fonds en euros « Dolcea Vie », dans les deux mois qui suivent la souscription. Pour bénéficier de ce bonus, le versement initial doit être d'un minimum de 3.000 euros, somme à maintenir sur le contrat pendant un an, et être investi à au moins 25% sur des supports en unités de compte.

BforBank vie est un contrat d'assurance-vie multisupport proposé par BforBank, la filiale du groupe Crédit Agricole. « Trophée d'or 2015 » décerné par le mensuel Le Revenu, la « banque en ligne spécialiste de l'épargne » le présente comme un contrat à la « gestion souple » avec une « tarification compétitive ».

L'assureur du contrat BforBank-Vie est une entité spécialisée du groupe Crédit Agricole : Dolcea Vie à sa création, fusionnée par la suite dans Spirica. Ce contrat donne accès à 40 fonds en unités de compte (en janvier 2015) ainsi qu'à deux fonds en euros, le « Fonds Euro Dolcea Vie » et « Euro Allocation long terme », qui ont rapporté en 2015, respectivement 2,66% et 3,51%. A noter que ce dernier fonds fait l'objet d'une pénalité de 3% en cas de retrait des sommes avant 3 ans.

Accessible grâce à un versement initial de 2.000 euros, trois modes de gestions sont disponibles sur le contrat. Dans le cadre de la gestion profilée (ou gestion guidée), quatre répartitions-type sont proposées, chaque trimestre, par le gestionnaire d'actifs Amundi : sécuritaire, prudente, équilibrée ou dynamique. La gestion libre donne accès à deux options de gestion automatique : « Stop Win » pour sécuriser ses plus-values et « Stop Loss » pour les protéger contre une baisse.

La gestion sous mandat, disponible sur le contrat depuis septembre 2015, est accessible à partir de 20.000 euros d'investissement. Elle permet de déléguer à Spirica la répartion des investissements entre les différents supports, selon quatre profils, sur les conseils d'Amundi. Ce mode de gestion engendre une majoration des frais de gestion des supports en UC de 0,10 point (soit 0,95% par an au lieu de 0,85%)

Comme la plupart des distributeurs d’assurance-vie sur internet, BforBank n'applique aucun frais d'entrée, de versement ou d'arbitrage.

Mode de gestion du contrat

Type de contrat :Contrat multisupport
Gestion libre :Oui.
Options d'arbitrage automatique : Stop Win, Stop Loss.
Gestion profilée :Oui. Quatre répartitions proposées par Amundi selon le profil d’investisseur : sécuritaire, prudente, équilibrée ou dynamique.
Gestion sous mandat :Oui. Gestion sous mandat (Amundi) accessible à partir de 20.000 euros d'investissement avec 4 mandats proposés : prudent, équilibré, dynamique ou offensif.
Frais annuels de gestion des UC majorés de 0,10% (soit au total 0,95% au lieu de 0,85%).

Frais du contrat

Frais d'adhésion :aucun
Frais de versement :0,00%
Frais de gestion :De 0,60% à 0,85% selon les fonds
Frais d'arbitrage à la demande :Aucun
Frais d'arbitrage automatique :sans objet

Fonds en euros et fonds en UC

Fonds en euros : Dolcea vie (Spirica)
Frais de gestion :0,60%
Dernières rémunérations¹ :20152,66%
20143,10%
20133,30%
Fonds en euros : Spirica euro allocation long terme (ALT) (Spirica)
Frais de gestion :0,70%
Dernières rémunérations¹ :20153,51%
20143,82%
20134,01%
Fonds en unités de compte
Frais de gestion :0,85%
Nombre de fonds disponibles :40 supports au 17/10/2014 (dont 1 OPCI et 4 SCPI)
Catégories proposées :OPCVM Immobilier
¹ rendement net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Versements et retraits des fonds

Alimentation du contrat
Versement à l'ouverture :Minimum de 2.000 euros avec une affectation d'au moins 100 euros par support d'investissement
Versements complémentaires :Minimum de 100 euros
Versement programmé :Minimum de 50 euros par mois ou l'équivalent par trimestre ou par année
Sortie du contrat
Rachat partiel isolé :Avec un minimum de 100 euros par opération.
Rachat partiel programmé :Possible avec un minimum de 100 euros par mois (ou l'équivalent par trimestre, semestre ou année) si le solde du contrat est supérieur à 5.000 euros
Avance sur contrat :Oui, si le contrat a plus de six mois
Sortie en rente :Oui, si le contrat a plus de deux ans

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Autres offres promotionnelles BforBank :

Autres produits BforBank :

Frais bancaires :

Les données financières et les produits bancaires distribués sont fournis à titre indicatif. © cbanque 2016 / reproduction interdite sans autorisation. Contacter la rédaction