psa

LinXea Spirit (contrat d'assurance-vie)

Zoom produit

Performance 2016 : jusqu'à 3,04% pour le fonds en euros Spirica

LinXea Spirit est un contrat d’assurance-vie sans frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage. Il donne accès à plus de 400 fonds en unités de compte et aux deux fonds en euros Spirica, qui ont rapporté jusqu'à 3,04% en 2016.

A noter que les frais annuels de gestion sur les fonds en unités de compte sont de seulement 0,50%, un des plus faibles niveaux du marché.

Profiter de cette offre

LinXea Spirit est l'un des contrats d’assurance-vie distribués par LinXea, résolument orienté immobilier. LinXea Spirit s’appuie sur deux fonds en euros Spirica (Crédit Agricole Assurances) et donne accès à 17 SCPI, 2 SCI, 6 OPCI et 22 trackers en complément d’une sélection de plus de 400 fonds en unités de compte.

Lancé en 2012 par LinXea, le contrat d’assurance-vie LinXea Spirit tire cette orientation immobilière grâce à son panel de SCI/SCPI mais encore avec l’intégration du fonds en euros Spirica ALT (Allocation Long Terme) (1), lui aussi axé sur l’immobilier. Ce dernier présente en effet une allocation à 94% immobilière, avec des perspectives annoncées de rendement moyen supérieur de 0,5 point à celui des fonds euros « classiques ». A noter que LinXea fait partie des tout premiers acteurs à distribuer un contrat intégrant ce fonds Spirica.

A l’instar de LinXea Vie et LinXea Avenir, deux autres contrats d’assurance-vie proposés par le courtier, LinXea Spirit affiche une politique de frais réduits à la gestion du contrat, avec gratuité pour les versements (frais d’entrée, versements complémentaires et programmés), les rachats, les arbitrages ainsi pour les options d’arbitrage automatique. En revanche, LinXea Spirit se différencie sur un niveau de frais de gestion :

  • plus faible pour les fonds en unité de compte (0,5%),
  • mais plus élevé pour les fonds en euros (0,7%).

LinXea Spirit se présente comme un contrat assez accessible : 500 euros minimum pour les versements libres (y compris le versement initial) et 100 euros pour les versements programmés. Côté rachats, le contrat propose des seuils identiques (500 euros pour une opération isolée, 100 euros pour une action programmée). Pour ce contrat d’assurance-vie, LinXea propose les 4 options d’arbitrage automatique « classiques » : sécurisation des plus values, investissement progressif, rééquilibrage et stop loss relatif, ainsi qu'une gestion conseillée et une gestion pilotée.

A noter : la somme des versements sur les fonds en euros est plafonnée à 2 millions d'euros et un versement sur le contrat ne peut être affecté uniquement sur les fonds en euros, une partie devant être obligatoirement investie sur des unités de compte. Ainsi, tout versement jusqu'à un million d'euros doit comporter au moins 25% d'UC (voire 35% ou 50% pour des versements jusqu'à 4 millions d'euros). L'investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme est limité à 60% d'un versement ainsi qu'à 100.000 euros par contrat.

(1) Le fonds « Euro Allocation Long Terme » est désormais commercialisé en « version 2 ».

Mode de gestion du contrat

Type de contrat :Contrat multisupport
Gestion libre :Oui.
Options d'arbitrage automatique : investissement progressif, sécurisation des plus-values, stop loss relatif, rééquilibrage.
Gestion profilée :Oui. Gestion conseillée avec l'outil LinXea Profiler. 4 profils disponibles : prudent, équilibré, dynamique et agressif.
Gestion sous mandat :Oui. Gestion pilotée, accessible dès 1.000 euros, auprès de Morningstar avec 4 profils disponibles : défensif, équilibré, dynamique et agressif. Les frais de gestion des UC passent à 0,70% par an au lieu de 0,50%.

Frais du contrat

Frais d'adhésion :Aucun
Frais de versement :0,00%
Frais de gestion :De 0,50% à 0,70% selon les fonds
Frais d'arbitrage à la demande :Gratuits en ligne
2 arbitrages papiers gratuits et ensuite 15 euros forfaitaires
Frais d'arbitrage automatique :Aucun
Frais de transaction supplémentaires :Sur SCPI et SCI

Fonds en euros et fonds en UC

Fonds en euros : Spirica euro classique (Spirica)
Frais de gestion :0,70%
Dernières rémunérations¹ :20162,01%
20152,55%
20143,00%
Fonds en euros : Spirica euro ALT (Spirica)
Frais de gestion :0,70%
Dernières rémunérations¹ :20163,04%
20153,51%
20143,82%
Fonds en unités de compte
Frais de gestion :0,50% Prélèvement trimestriel de 0,125% par diminution du nombre d'unités de compte.
Nombre de fonds disponibles :486 supports au 07/06/2017 (dont 22 trackers, 17 SCPI, 2 SCI et 6 OPCI)
Catégories proposées :OPCVM Tracker Immobilier
¹ rendement net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Versements et retraits des fonds

Alimentation du contrat
Versement à l'ouverture :500 euros minimum avec 50 euros d'affectation minimale par support
Versements complémentaires :500 euros minimum avec 50 euros d'affectation minimale par support
Versement programmé :Minimum de 100 euros par mois ou par trimestre
Sortie du contrat
Rachat partiel isolé :Avec un montant minimum de 500 euros si le solde est supérieur à 500 euros
Rachat partiel programmé :Possible quelle que soit la périodicité, avec un minimum de 100 euros par rachat si le solde est supérieur à 5.000 euros
Avance sur contrat :Sous réserve de l'accord de l'assureur, au minimum 6 mois après la date de souscription au contrat. Montant minimum : 2.000 euros
Sortie en rente :Possible au moins 6 mois après la date d'adhésion au contrat

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Déposer un avis

Autres offres promotionnelles LinXea :

Autres produits LinXea :