Crédit du Nord

Historiquement, le Crédit du Nord tire son origine de l’implantation d’un comptoir d’escompte à Lille en 1848. Par la suite, le groupe s’étend à tout le territoire français, en regroupant sous son nom et son autorité plusieurs banques régionales.

Le groupe Crédit du Nord, détenu depuis 1997 par la Société Générale, se compose de huit banques différentes, réparties par grands secteurs géographiques : le Crédit du Nord dans le Nord, la banque Courtois dans le Sud-Ouest, la banque Kolb à l’Est, la banque Laydernier en Haute-Savoie, Savoie, Ain et Isère, la banque Nuger au Centre, la banque Rhône-Alpes, la banque Tarneaud au Centre Ouest Atlantique et, depuis septembre 2010, la Société marseillaise de crédit (SMC) dans le Sud-Est.

Fin 2015, le groupe Crédit du Nord dénombrait ainsi 899 agences bancaires pour 9.000 collaborateurs, et comptait parmi ses clients, 2 millions de particuliers, 274.000 professionnels et associations et 54.000 entreprises et organismes institutionnels.

Comme toute banque de détail, le Crédit du Nord propose une gamme complète de produits et de services bancaires (comptes courants, épargne, prêt personnel, prêt immobilier, assurance-vie et des produits boursiers).

Les livrets d'épargne

Les banques du groupe Crédit du Nord distribuent l’ensemble des livrets classiques : Livret A, Livret de Développement durable, Livret d’Epargne Populaire, ainsi qu'un Livret Jeune.

En complément, elles proposent également un Compte sur livret, fiscalisé et non plafonné, ainsi qu'un service gratuit d'épargne programmée.

L'épargne-logement

Le Crédit du Nord dispose, dans son catalogue, du Plan Epargne-Logement (PEL) et du Compte Epargne-Logement (CEL).

Promos à saisir

Autres produits Crédit du Nord :