Banque Tarneaud

La Banque Tarneaud est l'une des huit banques du groupe Crédit du Nord. L'établissement bancaire est présent dans tout le Centre Ouest Atlantique. Elle propose une large gamme de produits pour les particuliers : crédits, comptes courants et produits d'épargne.

La Banque Tarneaud a été créée en 1809 par Jean-Baptiste Tarneaud. Jusqu’en 1870, elle participe au développement commercial et industriel de la région de Limoges puis elle se développe progressivement dans le Centre Ouest Atlantique. En 1951, la banque ouvre son capital à la Banque de l’Union Parisienne, devenue par la suite le Crédit du Nord. En 1954, la banque régionale fut une des premières banques de France à s’être dotée d’un ordinateur. Elle absorbe en 1973 la Banque Régionale Périgourdine. Depuis Janvier 2013, la Banque Tarneaud est détenue à 100% par le Crédit du Nord.

La filiale du Crédit du Nord propose un catalogue complet de produits et de services bancaires : des comptes courants, des prêts personnels ou immobiliers, des contrats d’assurance-vie, des comptes titres, des Plans épargne en actions, les livrets à taux réglementés (Livret A, LDD et le Livret d’Épargne Populaire), un Livret Jeune Banque Tarneaud et un Compte sur livret Banque Tarneaud. Ce catalogue comprend également de l’épargne logement au travers du Plan Épargne-Logement et du Compte Épargne-Logement.

La Banque Tarneaud en quelques chiffres

Au 31 décembre 2016, l'établissement revendique :

  • plus de 140.000 clients (particuliers, professionnels et entreprises),
  • 1.950 millions d'euros de dépôts en épargne,
  • 73 agences présentes dans 15 départements.

Promos à saisir