Banque Rhône-Alpes

La Banque Rhône-Alpes est issue de la fusion en 1988 de la BNLI et des agences du Crédit du Nord qui étaient situées en Bourgogne, Auvergne, Franche-Comté et Rhône-Alpes.

Ce réseau a été acquis progressivement grâce au rachat du Comptoir Mâconnais, fondé en 1867, et de la BNLI (composée de la Banque Nicolet-Lafanechère et de la Banque de l’Isère, toutes deux installées à Grenoble entre 1923 et 1927). La Banque Rhône-Alpes a complété en 1994 sa présence régionale en acquérant la Banque Bèchetoille dont le siège social se situait à Annonay et s’est recentrée en Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté. En avril 2012, elle a intégré 5 agences drômoises de la Société Marseillaise de Crédit, entrées en 2010 dans le groupe Crédit du Nord.

La Banque Rhône-Alpes dispose ainsi d’un réseau de 80 agences. Au 31 décembre 2015, elle compte plus de 134.000 clients particuliers qui représentent plus de 2,4 milliards d’euros de dépôts.

La Banque Rhône-Alpes commercialise des produits d’épargne tels qu’un Livret Jeune Banque Rhône-Alpes, un Compte sur livret Banque Rhône-Alpes, les livrets à taux réglementés : le Livret A, le Livret de Développement durable et le Livret d’Épargne Populaire, et ceux d’épargne logement que sont le Plan Épargne-Logement et du Compte Épargne-Logement. L'établissement distribue également des comptes courants et moyens de paiement ainsi que des assurances-vie ou des produits de bourse et des crédits (immobiliers ou à la consommation).

Promos à saisir