Banque Kolb

La Banque Kolb, présente dans le Grand Est, fait partie du groupe Crédit du Nord. Comme ses consoeurs, elle distribue un catalogue complet de solutions d'épargne, de comptes bancaires et de crédits.

La Banque Kolb a été fondée par Xavier Kolb en 1890 à Mirecourt. Sous la direction de cette famille colmarienne, elle va se développer dans les Vosges. Le Crédit du Nord (groupe Société Générale) acquiert 51% du capital de la banque régionale en 1991, participation portée à plus de 99% en 2001. Dans le cadre de l’organisation du groupe en réseau de banques régionales, la Banque Kolb devient la seule enseigne du groupe présente en Alsace, Lorraine, Champagne Ardenne ainsi que dans le département de l’Yonne.

La Banque Kolb commercialise des comptes courants, des prêts personnels ou immobiliers, des contrats d’assurance-vie, des comptes titres et Plan épargne en actions. Le catalogue de l'établissement comprend aussi l’ensemble des solutions d’épargne logement : Plan Épargne-Logement et Compte Épargne-Logement. Elle propose également des livrets d'épargne à taux réglementés : Livret A, Livret développement durable et le Livret d’Épargne Populaire ainsi qu'un Livret Jeune Banque Kolb et un Compte sur livret Banque Kolb.

La Banque Kolb en quelques chiffres

Au 31 décembre 2016, l'enseigne revendique :

  • 35 agences couvrant le quart nord-est de la France
  • 71.629 clients (particuliers, professionnels, entreprises et institutions comprises),
  • un encours moyen d'épargne de 904 millions d'euros.

Promos à saisir