Boursorama Banque

Précurseur français du courtage en ligne dès la fin des années 90, Boursorama propose aujourd'hui une offre assez complète de banque en ligne, allant du compte courant au crédit immobilier.

Boursorama Banque est aujourd'hui détenue par la Société Générale. La banque en ligne revendique, au 31 décembre 2015, plus de 750.000 clients particuliers pour un total de 10 milliards d'euros d'actifs gérés.

Le compte courant en ligne

Depuis fin 2006, Boursorama Banque propose des services de banque au quotidien à ses clients, et notamment un compte courant. Son principal argument est une carte bancaire gratuite (sous conditions de revenu). Son offre est régulièrement saluée par la presse comme étant « la moins chère du marché ».

Voir le compte bancaire Boursorama

Les placements

L’offre d’épargne de Boursorama est plus restreinte qu’une banque traditionnelle avec seulement deux livrets réglementés et défiscalisés : le Livret A et le Livret de Développement Durable. Un compte sur livret, le Livret Boursorama sans plafond de versement, est également proposé. Cependant, l'accès à ces livrets est réservé aux détenteurs d’un compte courant Boursorama.

La banque en ligne Boursorama distribue aussi le Plan Epargne Logement et le Compte Epargne Logement, qu’elle décrit comme « le duo gagnant » pour les projets immobiliers. Boursorama Banque propose également un contrat d'assurance-vie multisupports baptisé Boursorama Vie, sans aucun frais de versement ainsi que des supports pour investir en bourse, compte-titres ou plan d'épargne en actions.

Les crédits

Depuis 2010, Boursorama Banque propose du crédit immobilier pour le financement d'une résidence principale, mais aussi pour l'achat d'une résidence secondaire ou d'un investissement locatif, la banque n'exigeant aucune domiciliation de salaire. La banque en ligne du groupe Société Générale présente également une offre de prêts à la consommation, réservée aux clients de la banque.

Offres promotionnelles Boursorama Banque :