Accueil > Offre bancaire > Banques > Assurance-vie

4.4 Ass_vie_160x600

Contrat d'assurance-vie Boursorama-Vie

Jusqu'au
8 avril 2015

Prime de 100 euros à l'ouverture

Jusqu'au 8 avril 2015, la banque en ligne offre une prime de 100 euros aux nouveaux clients qui ouvrent un contrat d'assurance-vie Boursorama Vie. Ce bonus sera versé sur le compte courant Boursorama de l'épargnant, dans le mois suivant l'adhésion, sous réserve de conserver le contrat pendant 12 mois.

Cette offre est accessible à partir d'un versement initial de seulement 300 euros sans qu'aucune condition de répartition des sommes entre les différents supports ne soit exigée. Le formulaire d'ouverture doit, par ailleurs, préciser le code offre « AVIE100 » pour en bénéficier et le dossier d'adhésion doit parvenir à la banque en ligne au plus tard le 30 avril 2015.

Ce bonus de bienvenue ne peut pas être cumulé avec les autres offres Boursorama Banque

Boursorama Banque est le nom de la banque en ligne et de courtage en bourse de Boursorama, connu pour son portail internet d'information boursière. Son contrat d'assurance-vie multisupport entièrement gérable en ligne, a été lancé, il y a quelques années, sous l'appellation « Boursorama Vie ».

On trouve assez logiquement, dans ce contrat, un grand nombre de fonds en unité de compte accessibles : 200 supports (au 19 mai 2014) dont plusieurs trackers, qui couvrent tous les secteurs géographiques, ainsi que deux fonds en euros, « Eurossima » et « Boursorama Euro Exclusif », gérés tous deux par Generali.

L'assurance-vie de Boursorama fait partie des « contrats internet à 0% » sur lesquels aucuns frais ne sont prélevés lors des versements. En revanche, les frais de gestion annuels sont un peu plus élevés que sur la plupart des contrats avec frais de versement. Les arbitrages (à la demande) réalisés en ligne sont gratuits. Les arbitrages automatiques, sont eux, facturés 1% du montant arbitré.

Le contrat d'assurance-vie de Boursorama propose également 4 formules de gestion pilotée, sans frais supplémentaires. Ce sont des mandats de gestion opérés par Edmond de Rothschild qui réalise alors les investissements entre les différents supports en unités de compte.

Mode de gestion du contrat

Type de contrat :Contrat multisupport
Gestion libre :Oui.
Options d'arbitrage automatique : Arbitrages programmés / Investissements fractionnés, sécurisation des plus-values, dynamisation des plus-values.
Gestion profilée :Non.
Gestion sous mandat :Oui. Gestion pilotée (sans frais supplémentaires) accessible à partir de 1.000 euros d'encours selon 4 mandats : Défensif, Équilibré, Dynamique ou Offensif. Le service est opéré par la société de gestion Edmond de Rothschild Asset Management.

Frais du contrat

Frais d'adhésion :Aucun
Frais de versement :0,00%
Frais de gestion :De 0,60% à 0,85% selon les fonds
Frais d'arbitrage à la demande :Gratuit. Le montant arbitré doit être de 50 euros minimum (le solde par support, après l'opération, ne doit pas être inférieur à 25 euros sinon l'intégralité du support est arbitrée).
Frais d'arbitrage automatique :Les arbitrages automatiques sont facturés 1% du montant arbitré.

Fonds en euros et fonds en UC

Fonds en euros : Eurossima (Generali)
Frais de gestion :0,60%
Dernières rémunérations :20142,97%
20133,35%
20123,42%
Fonds en euros : Boursorama Euro Exclusif (Generali)
Frais de gestion :0,70%
Dernières rémunérations :20143,32%
20133,65%
20123,62%
Fonds en unités de compte
Frais de gestion :0,85% (prélevé chaque trimestre sur le nombre de parts - soit 0,2125% par trimestre)
Nombre de fonds disponibles :200 supports au 19/05/2014 (dont 6 trackers)
Catégories proposées :OPCVM Tracker

Versements et retraits des fonds

Alimentation du contrat
Versement à l'ouverture :Versement de 300 euros minimum (150 euros en cas de versements programmés)
Versements complémentaires :Minimum de 300 euros par versement.
Versement programmé :Mise en place gratuite à tout moment, par internet ou par courrier. Minimum de 50 euros en mensuel, 150 en trimestriel, 300 en semestriel ou en annuel.
Sortie du contrat
Rachat partiel isolé :En gestion libre : minimum de 1.000 euros (la valeur restante sur le contrat devant être supérieure à 1.000 euros).
Rachat partiel programmé :Gestion libre : Oui, gratuit, avec un minimum de 150 euros chaque mois, 300 euros chaque trimestre ou 500 euros chaque semestre ou chaque année, exclusivement à partir du fonds en euros sur lequel il faut un solde d'au moins 10.000 euros à la mise en place du programme de retraits.
Avance sur contrat :Oui. L'adhésion au contrat doit être supérieure à 6 mois.
Sortie en rente :Rente viagère, réversible ou non, à la condition que le contrat ait au moins 6 mois. La rente est payée chaque fin de trimestre et doit être d'un montant supérieur à 120 euros (sinon la sortie en rente n'est pas acceptée).

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Autres offres promotionnelles Boursorama Banque :

Frais bancaires :

Les données financières et les produits bancaires distribués sont fournis à titre indicatif. © cbanque 2015 / reproduction interdite sans autorisation. Contacter la rédaction