Discover Financial Services, la banque américaine distribuant les cartes bancaires Diners Club et Discover, annonce dans un communiqué la conclusion d’une alliance stratégique avec le Crédit Mutuel-CIC. Objectif : étendre le réseau d’acceptation de ses cartes en France.

« (…) La Caisse Fédérale de Crédit Mutuel [société coopérative détenue par les fédérations regroupées au sein du groupe CM11-CIC, NDLR] ajoutera l’acceptation des cartes Discover et Diners Club à l’ensemble de ses services monétiques à partir de novembre 2014, après avoir déjà ouvert l’ensemble de ses DAB à ces mêmes cartes en septembre dernier » détaille le communiqué. Concrètement, les commerçants clients de la banque pourront désormais accepter les paiements effectués avec ces deux cartes.

Discover est une banque en ligne américaine, qui gère également un des principaux réseaux d’acceptation de carte bancaire aux Etats-Unis. Elle émet, via une filiale, la carte Diners Club International, concurrente d’American Express, et destinée à une clientèle professionnelle et aisée. Elle permet notamment d’accéder à 500 salons d’aéroports dans le monde.

« Notre relation avec le Crédit Mutuel nous permettra de poursuivre notre objectif de croissance à l’international en permettant à nos porteurs [qui voyagent ou résident à l’étranger] d’utiliser leur carte là où ils le souhaitent, la France comptant parmi les principales destinations touristiques dans le monde », développe Gerry Wagner, Vice-Président « Global Acceptance » chez Discover, dans le communiqué.

Le Crédit Mutuel, de son côté, se félicite de « ce partenariat [qui] dynamise [son] pôle acquisition-commerçants et renforce [sa] position d’acquéreur leader en Europe, orienté vers les services. »