C'est désormais officiel : Orange Bank va bien fermer ses portes d'ici à la fin de l'année 2024. Ses clients sont invités, dès maintenant, à migrer leurs comptes vers Hello bank !, avec qui un accord en ce sens a été signé. Comment va se passer la transition ? Les réponses de Chloé Goldstein, directrice marketing de Hello bank !

Chloé Goldstein, Directrice du marketing et du développement commercial de Hello! bank!
Chloé Goldstein
Directrice du marketing et du développement commercial de Hello! bank!
Chloé Goldstein, c'est le jour J pour les clients d'Orange Bank qui vont pouvoir entamer leur “migration“ vers Hello bank !. Comment cela va-t-il se dérouler ?

Chloé Goldstein : « Effectivement, nous nous réjouissons d'avoir été choisi par Orange pour proposer une solution de continuité bancaire à ses clients. Dès aujourd'hui, par vagues successives et jusqu'à l'été, les clients d'Orange Bank vont recevoir une communication personnalisée. Ils pourront ensuite se connecter à leur application mobile Orange Bank et accéder à un parcours simple et sécurisé, qui leur permettra d'ouvrir, en autonomie, un compte chez Hello bank ! et de bénéficier de l'offre exclusive que nous leur réservons. Ils pourront également utiliser notre service de mobilité bancaire, qui facilitera la transition et la fermeture du compte Orange Bank. »

Fermeture d'Orange Bank : voici ce qui attend les clients qui migreront vers Hello bank !

Par vagues successives ? Tous les clients Orange Bank ne peuvent donc pas initier la transition dès aujourd'hui...

Chloé Goldstein : « Nous invitons les clients éligibles à patienter et à attendre cette communication pour accéder à l'offre. Pour les accueillir dans les meilleures conditions, nous avons souhaité que cela se fasse progressivement. Mais pas d'inquiétude, personne ne sera oublié ! »

Combien de clients Orange Bank espérez-vous “récupérer“ grâce à ce dispositif ?

Chloé Goldstein : « Aujourd'hui, Orange Bank compte près de 400 000 clients équipés d'un compte bancaire. Nous espérons évidemment en accueillir le plus grand nombre. En choisissant Hello bank !, ils auront accès à une gamme complète de produits et services à un meilleur prix, avec un service clients de qualité - notre marque de fabrique - et une application mobile de très bon niveau. »

« Une ligne téléphonique dédiée pour répondre aux questions et aux besoins »

Quels moyens humains allez-vous mettre en place pour accompagner les clients Orange Bank dans cette transition ?

Chloé Goldstein : « Dès qu'ils auront reçu le courrier personnalisé, les clients d'Orange Bank auront accès à une ligne téléphonique dédiée, où nous répondrons à leurs questions et à leurs besoins. Le service clients d'Hello bank !, c'est plus de 200 conseillers basés en France, joignables par téléphone, tchat ou mail. Cet accompagnement humain est une vraie valeur ajoutée. »

Grâce à cet accord avec Orange Bank, Hello bank !, qui compte aujourd'hui un peu plus de 800 000 clients, devrait faire un bond. Est-ce une manière de rester dans la course avec BoursoBank, notamment ?

Chloé Goldstein : « Nous ne cherchons pas forcément à être la plus grosse banque en ligne du marché. Nous souhaitons être la banque principale de nos clients. C'est le cas, déjà, de 57% des nouveaux clients qui choisissent Hello Prime. Nous voulons accompagner nos clients dans tous leurs projets. »

Fermeture d'Orange Bank : quelles sont les meilleures offres alternatives ?

Posez vos questions !

Vous êtes client Orange Bank et vous avez des questions pratiques liées à la fermeture de votre compte bancaire, de votre livret d'épargne ou encore à l'avenir de votre crédit à la consommation ? Vous voulez en savoir plus sur les modalités pour rejoindre Hello bank ? N'hésitez pas à poser vos questions via notre formulaire dédié aux questions de lecteurs, afin que nous puissions y répondre.