La migration d'Orange Bank vers Hello bank !, l'adoption de virements instantanés dans l'UE, et la revalorisation des aides sociales par la CAF... Voici les 3 infos financières incontournables de ce mardi 27 février.

La bonne nouvelle du jour : voici la hausse de vos prestations CAF au 1er avril

A compter du 1er avril, plusieurs prestations versées par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) telles que les allocations familiales, l'allocation aux adultes handicapés (AAH), le Revenu de Solidarité Active (RSA) et la prime d'activité seront revalorisées à hauteur de 4,6%. Cette augmentation, qui s'inscrit dans un contexte d'inflation, sera visible sur les prestations versées en mai au titre du mois d'avril. Toutefois, il est à noter que cette revalorisation pourrait ne pas être alignée sur l'inflation en 2025, ce qui soulève des inquiétudes quant à l'impact sur les bénéficiaires de ces aides. Un article à découvrir ici.

RSA, prime d'activité, allocations.... Mauvaise nouvelle à venir pour les versements de la CAF

L'info du jour : ce qui attend les clients Orange Bank qui migreront vers Hello bank !

BNP Paribas compte reprendre les clients d'Orange Bank dans le cadre d'un accord annoncé mardi qui organise le transfert des clients vers sa filiale Hello bank en France. Cette transition est annoncée comme simple et fluide, avec des incitations telles que des primes de bienvenue pour faciliter le changement. La gamme de produits chez Hello bank ! sera plus large, notamment en matière d'épargne et d'assurances, offrant ainsi de nouvelles opportunités pour les clients d'Orange Bank. Voici ce que ces derniers obtiendront s'ils vont chez Hello bank !

Clients Orange Bank, voici le mode d'emploi pour profiter de l'offre d'Hello bank !

L'article à lire du jour : les virements instantanés bientôt gratuits

Une avancée majeure dans le domaine des paiements bancaires a été réalisée au niveau de l'Union Européenne. Un nouveau règlement impose aux banques de proposer des virements instantanés dans toute la zone euro à un tarif équivalent à celui d'un virement classique. Concrètement, en France, le virement classique étant le plus souvent gratuit, le virement instantané le sera aussi.

Cette innovation va permettre des transferts d'argent en dix secondes à tout moment, y compris pour les paiements transfrontaliers au sein de l'UE. Cette évolution, qui devrait être effective d'ici fin 2024 ou début 2025, marque un pas de géant vers la modernisation et la simplification des transactions financières au sein de l'Europe. Plus d'infos à lire par ici.