Lecture en cours
Crédit Commercial du Sud-Ouest : disparition > BP Aquitaine Centre Atlantique
Jusqu'à 200 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne
Fortuneo

Crédit Commercial du Sud-Ouest

Logo Crédit Commercial du Sud-Ouest

Le Crédit Commercial du Sud-Ouest est devenu, en 2008, une filiale de la Banque Populaire du Sud-Ouest et, plus tard, de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique. Le 15 juin 2015, la Banque Populaire ACA a absorbé l'ensemble des activités du Crédit Commercial du Sud-Ouest, signant la disparition complète de l'enseigne.

Attention : cette page, qui n'est plus mise à jour, présente le Crédit Commercial du Sud-Ouest avant sa disparition, en juin 2015.

Le Crédit Commercial du Sud-Ouest est un établissement bancaire qui a traversé, depuis sa création en 1987, plusieurs phases de rachat. Quatre ans après sa création, il a été racheté par le Crédit Commercial de France (devenu par la suite HSBC France). En 2008, il est absorbé cette fois-ci par la Banque Populaire du Sud-Ouest. Aujourd'hui, la banque est une filiale à 100% de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (Banque Populaire ACA), elle-même née de la fusion en 2011 de la BP du Sud-Ouest et de la BP Centre Atlantique, devenant de fait un établissement du Groupe BPCE. Le Crédit Commercial du Sud-Ouest (CCSO) est présent dans 5 départements du Sud-Ouest contre 11 pour la Banque Populaire ACA.

Le CCSO distribue un ensemble de livrets d'épargne défiscalisés : Livret A, Livret de Développement Durable, Livret d'Epargne Populaire, Livret Jeune et des produits soumis aux cotisations sociales et fiscales : un Compte sur Livret non plafonné et un Livret Malice réservé aux enfants de moins de 12 ans.

Il commercialise également les solutions d'épargne logement que sont le Plan d'Epargne Logement et le Compte Epargne Logement. La banque propose aussi des comptes à terme, des contrats d'assurance-vie, des prêts personnels et immobiliers.

La Banque Populaire

© MoneyVox 2015-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés