BforBank

Frais de tenue de compte : LCL suit le mouvement

  • Par cBanque

LCL a dévoilé cette semaine sa nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur au 1er avril 2016. La filiale du groupe Crédit Agricole instaure notamment des frais de tenue de compte à ses clients.

À la différence de la majorité des banques qui publient leur nouvelle brochure tarifaire pour le 1er janvier, celle de LCL n'est applicable qu'à compter du 1er avril 2016. Ce faisant, elle s’aligne sur la concurrence (Société Générale et BNP Paribas, en tête) en instaurant des frais de tenue de compte, qui évoluent donc de la gratuité à 6 euros par trimestre (soit 24 euros par an) pour les clients qui n’ont pas domiciliés leurs revenus dans la banque ni optés pour les relevés électroniques. Pour les autres, le tarif varie de 3 à 4,50 euros.

Les principaux changements de tarifs répertoriés chez LCL concernent la banque au quotidien comme la hausse des cotisations annuelles de cartes bancaires, que ce soit dans la gamme Mastercard ou Visa, l'augmentation des frais de réception de relevés de comptes ou encore des frais d’émission d’un chèque de banque.

L'agence bancaire en ligne e.LCL voit sa brochure tarifaire modifiée de la même façon.

Voir plus en détails les tarifs de LCL et ceux de l'agence bancaire en ligne e.LCL

Partager cet article :

© cbanque.com / janvier 2016