Société Générale va vendre la totalité de ses actions du groupe français de services informatiques Sopra Steria, détenues via sa filiale Géninfo, soit 7,04% du capital, selon deux communiqués publiés jeudi.

Au cours de clôture de jeudi soir, à la Bourse de Paris, cette participation vaut environ 118 millions d'euros. Cette cession va être réalisée via un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels. La banque française précise que cette opération répond à sa politique de désengagement des participations industrielles.

Avant la mise en vente de ses parts, Géninfo a déjà reçu un intérêt de l'actionnaire de référence Sopra GMT pour placer un ordre portant sur un maximum de 3,43% du capital, à un prix égal au prix du placement. Sopra Steria a aussi manifesté son intérêt pour placer un ordre portant sur un maximum de 1,47% du capital à un prix égal au prix du placement, dans le cadre de son programme de rachat d'actions en vue d'une attribution ou cession à ses salariés ou à ses mandataires sociaux.