RBC Capital Markets, division de financement et d'investissement de la Banque Royale du Canada, première banque du pays, s'implante en France en ouvrant un bureau à Paris.

« La France est un marché important pour nous et un élément clé de notre plate-forme européenne », indique le responsable de la BFI en Europe, Josh Critchley, cité dans un communiqué. Le groupe canadien a débauché un ancien de la Société Générale pour diriger sa nouvelle division française, Eric Meyer, qui était chargé des grands comptes et des fonds d'investissement en France et dans le Golfe au sein de la banque française.

« Son expérience considérable fait d'Eric un atout majeur qui renforce notre équipe de direction en Europe et nous ouvre de belles perspectives pour continuer à développer nos relations clients dans la région », estime M. Critchley. « L'expertise RBC, ses acquis solides des deux côtés de l'Atlantique et l'accent mis sur les services de banque d'investissement et de financement en France sont la clé pour répondre au mieux aux besoins des clients à l'avenir », commente de son côté M. Meyer.

Implantée dans 15 pays, dont le Royaume-Uni et l'Allemagne, RBC Capital Markets vise comme clientèle en France les grands groupes du CAC 40 et les acteurs du private equity. La Banque Royale du Canada (RBC) est la première banque du Canada en termes de capitalisation boursière et la 4e en Amérique du Nord.