Hello Bank!

Crédit conso : BNP Paribas prolonge son partenariat avec Commerzbank en Allemagne

  • cBanque avec AFP
Logo de BNP Personal Finance
Logo de BNP Paribas Personal Finance - DR

BNP Paribas Personal Finance, filiale de crédit à la consommation de la banque française, a prolongé son partenariat avec Commerzbank en Allemagne, jusqu'en 2021, selon un communiqué publié mardi.

« Notre partenariat avec Commerzbank, né en 2010, arrivait à échéance cette année. Nous avons renforcé notre engagement réciproque avec ce nouvel accord qui porte sur une durée de 6 ans et demi », a expliqué à l'AFP Jean-Marie Bellafiore, directeur général en charge de la zone euro.

Cette coopération passe par une coentreprise, Commerz Finanz, détenue à 50,1% par BNP Paribas Personal Finance. Le nouvel accord prévoit notamment un renforcement de la gouvernance de la coentreprise, avec la nomination d'un nouveau directeur général, Paul Milcent, issu du groupe français.

Cinq milliards d'euros d'encours pour Commerz Finance

Commerz Finance, qui affichait deux milliards d'euros d'encours à ses débuts, a vu cette somme nettement progresser depuis, pour dépasser les cinq milliards d'euros. Sa part de marché se situe actuellement à 4%, au sein du plus grand marché du financement des particuliers en Europe continentale.

« Une moitié de notre activité vient de la commercialisation du crédit à la consommation dans le réseau d'agences de Commerzbank qui prévoit de doubler son activité d'ici à 2016 ; une autre moitié provient du crédit à la consommation sur le lieu de vente », a souligné Jean-Marie Bellafiore. En ce qui concerne ce dernier segment, l'objectif est de passer de 750.000 clients acquis par an à 850.000.

« Par ailleurs, nous visons un doublement de notre activité de financement d'automobiles pour nous positionner en numéro deux sur le marché, hors captives financières de constructeurs », a ajouté le directeur général.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.