Qonto, compte pro en ligne destiné aux indépendants ainsi qu'aux PME, annonce ce lundi 3 avril une augmentation de ses tarifs mensuels... mais aussi le lancement d'une tarification annuelle plus avantageuse.

Dans un communiqué diffusé ce lundi 3 avril, Qonto, compte pro en ligne destiné aux indépendants et aux PME, annonce une évolution de ses tarifs. « Pour continuer à investir dans notre solution et satisfaire nos clients, nous faisons évoluer nos tarifs. À compter du 3 avril 2023, le prix de nos abonnements mensuels augmente », explique Qonto.

Ainsi, pour les indépendants, le prix de la formule « Basic », jusqu'ici à 9 euros hors taxe par mois, passe à 11 euros HT. La formule « Smart » passe de 19 à 23 euros, quand la formule « Premium » évolue de 39 à 45 euros par mois. Du côté des PME, la formule « Essential » passe de 29 à 34 euros, la formule « Business » voit son tarif grimper de 99 euros à 119 euros et la formule « Entreprise » est désormais à 299 euros par mois, contre 249 euros jusqu'ici.

L'offre de Qonto en détails

Un paiement annuel pour payer moins cher

Néanmoins, il est possible de ne pas payer plus cher. Face à ces augmentations, Qonto assure en effet proposer dès aujourd'hui un nouveau mode de facturation, annuel cette fois. « Pour permettre à nos clients de conserver leur tarif actuel, nous lançons le paiement annuel. Il permet de régler le coût de leur abonnement en une fois seulement et d'économiser jusqu'à 2 mois sur leur forfait », explique encore Qonto. Ainsi, un indépendant avec une formule « Basic » qui déciderait de s'engager sur douze mois en passant à un abonnement annuel paiera 108 euros, contre 132 euros s'il décide de rester en mensuel. Par ailleurs, la néobanque propose toujours 30 jours d'essai gratuits pour tester ses services.

Pour rappel, d'autres acteurs bancaires à destination des professionnels, comme Finom ou Anytime, ont déjà fait le choix de proposer un tarif annuel, plus avantageux que le mensuel. Cette dernière propose ainsi des tarifs dégressifs annuels de -30% en moyenne.

Compte pro : notre palmarès des banques les moins chères pour les professionnels