Boursorama a annoncé ce jeudi 5 mai avoir atteint plus de 3,7 millions de clients à la fin du mois de mars, soit près de 400 000 de plus en trois mois. D'ici la fin de l'année, la banque en ligne vise entre 4 et 4,5 millions de clients.

Boursorama a conquis 388 000 nouveaux clients au premier trimestre 2022. Une augmentation de 90% par rapport au premier trimestre de l'année dernière. La banque en ligne espère ainsi enregistrer d'ici la fin 2022, entre 4 et 4,5 millions de clients. La filiale de la Société Générale se dit « en avance sur son plan » dans un communiqué publié ce jeudi. « Nous voulons atteindre 4 millions de clients en 2023 et 4,5 millions d'ici 2025 », estimait Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama, dans une interview accordée à Moneyvox au début de l'année dernière.

Boursorama devrait en effet profiter au deuxième trimestre d'un afflux supplémentaire de clients d'ING qui va cesser son activité en France. Depuis la mi-avril, les clients d'ING bénéficient d'une procédure simplifiée et jusqu'à 320 euros de primes pour transférer leurs comptes vers Boursorama.

Boursorama, Fortuneo... Clients ING, quelle est la meilleure banque en ligne pour vous ?

L'assurance vie en hausse de 7%

Concernant les encours, au premier trimestre, Boursorama poursuit son ascension et enregistre des hausses dans tous les secteurs et notamment l'assurance vie. Les encours progressent de 7% par rapport au premier trimestre 2021 dont 45% en unités de compte. Les dépôts et l'épargne financière sont en hausse de +19% par rapport à la même période en 2021 et s'élèvent à 37 milliards d'euros.

Côté crédits à la consommation, le montant total émis par Boursorama atteint 14 milliards d'euros (+29%). Pour les prêts immobiliers, la hausse est de 30% sur un an.

En début d'année, Boursorama a commencé la commercialisation d'un nouveau produit : Matla. Un Plan épargne retraite (PER) individuel multisupports accessible dès 150 euros par mois et assuré par Oradéa Vie.

Banque en ligne : le comparatif des offres