psa

Boursorama Banque lance une assurance auto facturée au km

Logo Carapass Boursorama
DR

Boursorama Banque poursuit la diversification de son catalogue dans la prévoyance. La banque en ligne lance Carapass, une assurance automobile connectée et facturée à l’usage.

Carapass, produit développé en collaboration avec Société Générale Insurance, s’adresse aux conducteurs qui utilisent leur voiture de manière occasionnelle. En effet, rappelle Boursorama dans un communiqué, « selon une étude de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l'énergie), la voiture d’un particulier reste 95% du temps inutilisée et à l’arrêt ».

La tarification est ainsi scindée en deux : un forfait mensuel fixe - « parmi les moins chers du marché » promet Boursorama - pour assurer le véhicule à l’arrêt ; une prime additionnelle, payable également mensuellement, calculée en fonction de la distance réellement parcourue, dans la limite de 12 000 kilomètres par an, les kilomètres supplémentaires n’étant pas facturés.

Carapass, dont la souscription se fait 100% en ligne, nécessite l’installation dans le véhicule d’un boitier connecté, destiné à enregistrer les distances parcourues. Connecté à une appli mobile, ce dispositif permet de suivre en temps réel l’évolution du montant de la prime due, en fonction des trajets réalisés. Mais il fonctionne aussi comme un « coach de conduite », qui analyse les paramètres de conduite et fournit des conseils pour l’améliorer. L’intérêt est double : le conducteur qui surveille sa manière de conduire est généralement plus prudent, ce qui diminue d’autant le risque de sinistre pour lui et pour son assureur.

Plus d'infos sur Boursorama Banque

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Janvier 2018