BforBank

Crédit Agricole : Dominique Lefebvre à la tête de Casa, l'entité cotée du groupe

  • cBanque avec AFP
  • ,
Siège de Crédit Agricole SA
DR

Dominique Lefebvre, l'actuel président de la Fédération nationale du Crédit agricole (FNCA) et de la SAS La Boétie, a été élu mercredi à la présidence de l'entité cotée du groupe bancaire, Crédit Agricole SA (Casa), par le conseil d'administration.

Il succèdera à Jean-Marie Sander, dont le départ était prévu et qui avait annoncé la semaine dernière son souhait de proposer la candidature de Dominique Lefebvre pour prendre sa suite. Le conseil d'administration a également confirmé Jack Bouin, nouveau représentant de la SAS Rue La Boétie au sein du conseil, dans ses fonctions de vice-président, précise le groupe bancaire dans un communiqué.

Exploitant agricole céréalier, Dominique Lefebvre a exercé diverses responsabilités dans les organisations professionnelles agricoles. Il est notamment membre du Conseil de l'Agriculture française et président de la commission finances de la Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir. Il conservera, en plus de la présidence de Casa, ses mandats de président de la FNCA, organe représentant les caisses régionales, et de la SAS La Boétie, actionnaire majoritaire de Casa.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.