Dominique Lefebvre, l'actuel président de la Fédération nationale du Crédit agricole (FNCA) et de la SAS La Boétie, a été élu mercredi à la présidence de l'entité cotée du groupe bancaire, Crédit Agricole SA (Casa), par le conseil d'administration.

Il succèdera à Jean-Marie Sander, dont le départ était prévu et qui avait annoncé la semaine dernière son souhait de proposer la candidature de Dominique Lefebvre pour prendre sa suite. Le conseil d'administration a également confirmé Jack Bouin, nouveau représentant de la SAS Rue La Boétie au sein du conseil, dans ses fonctions de vice-président, précise le groupe bancaire dans un communiqué.

Exploitant agricole céréalier, Dominique Lefebvre a exercé diverses responsabilités dans les organisations professionnelles agricoles. Il est notamment membre du Conseil de l'Agriculture française et président de la commission finances de la Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir. Il conservera, en plus de la présidence de Casa, ses mandats de président de la FNCA, organe représentant les caisses régionales, et de la SAS La Boétie, actionnaire majoritaire de Casa.