Hello Bank!

Fitch place en perspective négative la note de La Banque Postale

  • cBanque avec AFP
Enseigne La Banque Postale
DR

L'agence de notation Fitch Ratings a annoncé mardi envisager d'abaisser à plus ou moins long terme la note de La Banque Postale (LBP), qui reste pour l'heure à « A+ », après avoir revu de « stable » à « négative » la perspective de cette note.

Cette décision « reflète les potentiels obstacles auxquels pourrait faire face l'Etat français afin de fournir du capital en soutien de LBP en cas de problème important, soudain et extraordinaire requérant une injection de fonds immédiate », a indiqué Fitch dans un communiqué.

Ces difficultés seraient liées, selon l'agence de notation, à la directive européenne Résolution et Redressement des Banques qui prévoit un soutien moins important de la part des Etats aux banques en difficulté.

Fitch précise cependant maintenir la note de LBP car « il y a une très forte probabilité pour que l'Etat français vienne en aide à LBP en cas de besoin », tout en estimant que « si la volonté de La Poste d'en faire autant est considérée comme importante, sa capacité à pouvoir agir indépendamment est plus limitée ».

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.