Orange Bank

Orange Bank est la filiale de banque de détail d’Orange, le premier opérateur télécom français avec plus de 27 millions de clients. Son lancement est prévu pour le mois de février 2017.

Pour les besoins de cette diversification de ses activités, Orange a pris une participation majoritaire au capital de Groupama Banque, qui apporte sa licence bancaire et ses actifs. L’offre sera ainsi distribuée sous la marque Orange Bank dans une partie (140 au lancement) des 850 boutiques de l’opérateur en France, et sous la marque Groupama Banque dans les 3.000 agences Groupama et Gan. Le directeur général d’Orange Bank est André Coisne, ancien patron d’ING Direct et de BforBank.

Orange promet que sa nouvelle offre couvrira l’ensemble des métiers de la banque de détail : la tenue de compte, les moyens de paiement (carte bancaire et paiement mobile), l’épargne et le crédit à la consommation, ainsi que l’assurance. L’opérateur annonce également une expérience client conçue à 100% pour le mobile, et des tarifs offensifs.

Orange est déjà présent dans les services financiers en France avec Orange Cash (paiement mobile) et Orange Money (transfert d’argent). Depuis 2014, l’opérateur a également lancé une offre bancaire complète en Pologne, baptisée Orange Finanse.

Promos à saisir