Carte Visa Anytime

La carte Anytime est une carte Visa sans engagement et délivrée sans condition de ressources ni dépôt minimal. Cette carte bancaire à autorisation systématique permet de payer ses achats chez les commerçants ou de régler sur internet. Elle peut être rechargée par virement, prélèvement ou débit d'une autre carte bancaire.

La carte Anytime, présentée comme une « carte sans banque » est une carte à autorisation systématique qui permet de régler ses achats dans la limite du solde disponible. Il s'agit donc d'une carte sans autorisation de découvert. Elle est associée à un compte Anytime qui permet de disposer d'un RIB. La cotisation de 27 euros par an (frais de tenue de compte) permet de réaliser les principales opérations sans frais supplémentaires (règlement carte en zone euro, alimentation du compte par prélèvement ou virement depuis un compte bancaire d'un particulier, gestion du compte sur internet ou depuis l'application mobile). L'établissement permet également d'autres opérations, qui sont payantes (retrait d'espèces, émission de virement...).

La souscription de la carte Anytime se fait par internet et nécessite de scanner pièce d'identité et justificatif de domicile. La carte bancaire est ensuite envoyée par courrier en quelques jours, le code secret étant communiqué sur l'espace client après une double authentification du souscripteur.

Les principaux frais appliqués sur le compte et la carte Anytime :

  • abonnement annuel (ou frais de tenue de compte) de 27 euros,
  • paiement par carte bancaire en zone euro : gratuit,
  • paiement hors zone euro : 2,50% du montant de la transaction,
  • retrait d’espèces en zone euro : 2 euros (gratuit dans le cadre de la carte Argent de poche),
  • versement par débit sur une carte Visa ou MasterCard : 3,80% en sus du montant versé (pour effectuer un dépôt de 100 euros, le compte sera débité de 103,80 euros),
  • émission de virement, y compris vers une autre carte Anytime : 0,30 euro par virement.

La carte Anytime est proposée en plusieurs versions :

  • la carte standard ;
  • la carte enfant, qui permet aux mineurs de gérer leur argent de poche, sous le contrôle de leurs parents ;
  • la carte business, destinée aux salariés pour régler leurs frais professionnels, l'application mobile permettant de photographier les justificatifs associés ;
  • la carte pro, destinée aux professionnels qui permet de disposer d'un terminal de paiement.

2 avis clients

Carte Anytime
Note globale
2,00

Voir les 2 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
1 avis

Déposer un avis