Crédit Municipal de Bordeaux

Le Crédit Municipal de Bordeaux commercialise différents types de crédit (prêts sur gages et prêts personnels) ainsi que des produits d'épargne.

Le « Mont de Piété de Bordeaux » a été officiellement inauguré en décembre 1801, puis confirmé par décret impérial du 30 juin 1806. Comme pour ceux des autres villes, l'institution est devenue un Crédit Municipal en 1918, et différentes lois ont par la suite modifié son statut.

L'activité principale du Crédit Municipal de Bordeaux réside toujours dans l'octroi de prêts sur gage et de micro-crédit personnel. Mais, l’établissement a développé également une offre bancaire plus classique en proposant notamment des produits d’épargne (un compte sur livret et un compte à terme) ainsi que des comptes courant.

Fin 2013, le Crédit Municipal de Bordeaux a absorbé celui de Dijon. L'établissement, avec une agence maîtresse sur Bordeaux et 12 agences réparties sur le territoire, couvre tout le sud-ouest et l'est de la France ainsi que les départements et régions d'outre-mer.

Le Crédit Municipal de Bordeaux en quelques chiffres :

Fin 2015, l'établissement revendique avoir accordé 24.276 prêts sur gage. En 2014, l'enseigne comptait 15.000 épargnants détenant un total de 1.880 livrets et 1.260 comptes à terme.

Promos à saisir

Autres produits Crédit Municipal de Bordeaux :