Banque Palatine

Issue de la fusion entre la Banque Vernes et la Banque commerciale de Paris, la Banque Sanpaolo est devenue la Banque Palatine suite à son rachat par le groupe Caisse d’Epargne en décembre 2003. C’est aujourd’hui une filiale du groupe BPCE (Banque populaire et Caisse d’Epargne).

La clientèle de la Banque Palatine est principalement constituée d’entreprises et de leurs dirigeants. Elle propose notamment une offre spécifique aux professionnels de l’immobilier. Elle s’adresse également à la clientèle des particuliers à travers un gamme de produits et services bancaires (comptes courants, épargne et placements, prêt immobilier et assurances).

Au 31 décembre 2015, la Banque Palatine compte 12.600 entreprises clientes, près de 59.200 clients privés et 51 agences couvrant tout le territoire français. Elle dispose d'un service de banque à distance notamment à destination des entreprises.

Les placements

Pour les particuliers, la Banque Palatine offre la gamme classique de l’épargne : livret A, livret d’épargne populaire, livret de développement durable ainsi qu’un livret jeune à destination des 12-25 ans. Par ailleurs, elle propose un compte sur livret, fiscalisé et déplafonné.

Elle commercialise aussi un service d’épargne automatique : le Palatine Epargne Plus. Il permet aux clients un virement automatique lorsque le compte chèque dépasse un montant défini à l’avance à destination du Livret A, du LDD et/ou du CSL.

La Banque Palatine distribue également les comptes supports de l'épargne-logement : PEL et CEL.

Promos à saisir

Autres produits Banque Palatine :