Banque Palatine

Banque Palatine est un filiale du groupe BPCE spécialisée dans les entreprises de tailles intermédiaires. La banque propose également des produits et services à destination des particuliers.

A l'origine dénommé « Banque Vernes », l'établissement voit le jour en 1780 en se spécialisant dans la gestion de fortune. C'est en 1971 qu'elle fusionne avec la Banque commerciale de Paris afin de devenir la Banque Vernes et Commerciale de Paris (BVCP). Elle est rachetée, en 1990, par le groupe italien Sanpaolo et devient la Banque Sanpaolo. En 2003, le groupe Caisse d'Epargne devient l'actionnaire majoritaire (60%) de l'établissement et le renomme peu après en « Banque Palatine ». C’est aujourd’hui une filiale du groupe BPCE (Banque populaire et Caisse d’Epargne).

La clientèle de la Banque Palatine est principalement constituée d’entreprises et de leurs dirigeants. Mais, elle s’adresse également à une clientèle de particuliers dite « privée » à travers un gamme de produits et services bancaires : comptes courants, prêts immobiliers ou personnels, placements financiers et des assurances. Elle dispose, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers, d'un service de banque à distance.

Côté épargne, elle offre la gamme classique de l’épargne : livret A, livret d’épargne populaire, LDDS, un livret jeune à destination des 12-25 ans et même un compte sur livret, fiscalisé et déplafonné. L'établissement distribue également les comptes supports de l'épargne-logement : PEL et CEL.

Banque Palatine en quelques chiffres :

Au 31 décembre 2016, la banque compte :

  • 11.600 entreprises clientes,
  • près de 70.000 clients privés,
  • et 51 agences couvrant tout le territoire français.

Promos à saisir

Autres produits Banque Palatine :