La Banque Postale vient de dévoiler son service de cashback, qui doit permettre à ses clients détenteurs d'une carte bancaire de réaliser des économies sur leurs achats. Ce programme de fidélité concerne plus de 300 enseignes comme Carrefour, Auchan, Fnac, Darty...

Après BNP Paribas, Crédit agricole, LCL ou encore SG (ex Société générale), une autre enseigne de taille vient de dévoiler cette semaine son offre de cashback : La Banque Postale. Alors que l'inflation grignote le pouvoir d'achat des ménages, le cashback permet d'obtenir le remboursement différé d'une partie de ses dépenses.

La Banque Postale propose désormais à ses clients qui possèdent une carte Réalys, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum ou encore Visa Infinite, d'adhérer gratuitement et sans engagement à ce service depuis leur espace client en ligne ou via l'application mobile.

Quelles banques en ligne proposent du cashback, pour compenser (un peu) vos dépenses ?

300 enseignes partenaires

Le programme de fidélité de La Banque Postale concerne plus de 300 enseignes comme Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, Marionnaud, Fnac, Darty, Vertbaudet ou encore La Redoute, Naturalia, Nature & Découverte, Yves Rocher.

« Pour tout achat effectué dans l'une des enseignes partenaires, en ligne ou en magasin, le client bénéficiera automatiquement d'un cashback, c'est-à-dire d'une remise, sur le montant de ses dépenses et pourra cumuler de l'argent à chaque achat dans une cagnotte accessible depuis son programme de cashback », explique La Banque Postale.

Des remises très variables selon les partenaires, qui peuvent prendre la forme d'un pourcentage ou d'une somme fixe maximale. Par exemple, Carrefour propose de rembourser 3,50 euros sur les achats alimentaires en ligne réalisés par les nouveaux clients. Ce montant est de 6,90 euros maximum sur le site CoursesU.com pour les nouveaux clients également. Castorama de son côté annonce 2,8% remboursés sur vos achats par exemple.

Carte bancaire : les dessous du cashback

Une cagnotte à dépenser à partir de 5 euros de cashback

A partir de 5 euros de cashback validés, le client peut alors verser sa cagnotte sur son compte courant La Banque Postale, ou celui d'un tiers détenant un compte courant à La Banque Postale comme par exemple celui de son enfant.

Il a également la possibilité de distribuer sa cagnotte sous forme de dons auprès d'associations partenaires de La Banque Postale, telles que la Ligue pour la Protection des Oiseaux ou l'association des Restos du cœur. Autre option : convertir la cagnotte afin de contribuer à un projet de reforestation en France.

« Ce service de cashback nous permet d'offrir à nos clients un nouvel avantage en leur proposant d'économiser de l'argent sur leurs achats du quotidien... Dans le contexte économique actuel, La Banque Postale offre à ses clients la possibilité d'augmenter leur pouvoir d'achat tout en consommant mieux », se félicite Meggie Dauvilliers, chef de produit Carte à La Banque Postale.

Quelles banques proposent du cashback ? Notre relevé