Ce 1er janvier 2024, Hello bank, filiale de BNP Paribas, a dévoilé les nouveaux tarifs de son offre pour les pros. Surprise, plusieurs services sont désormais gratuits.

C'est une bonne nouvelle pour votre budget. Alors que les prix flambent toujours en France, avec une inflation proche de 3,4% sur 1 an, selon les estimations de l'Insee, l'enseigne Hello bank a dévoilé plusieurs baisses tarifaires pour les clients de son offre Pro.

Virements gratuits

À commencer par les virements SEPA permanents, dont la mise en place était auparavant facturée 5,10 euros. En supprimant cette ligne de frais, Hello bank s'aligne sur les tarifs de ses principaux concurrents, comme Bourso Pro, Shine ou Blank.

Mais ce n'est pas tout. Jusqu'à présent, Hello bank ! Pro facturait également 1,50 euro de frais à chaque fois que votre virement SEPA permanent s'exécutait. Or, là encore, cette ligne tarifaire appartient désormais au passé.

Autrement dit, si vous êtes client d'Hello bank ! Pro, vous pouvez à présent émettre des virements SEPA permanents sans aucun frais. De quoi faire dégonfler votre facture bancaire, souvent nettement plus élevée pour les clients pros que chez les particuliers.

Deux Trophées

Pour aller plus loin, Hello bank ! Pro a également supprimé les frais de réédition du code secret de votre carte bancaire. Auparavant, la banque en ligne facturait ce service 7,50 euros, ce qui a fait grincer des dents plus d'un client.

Avec ces baisses de prix, Hello bank renforce encore sa compétitivité sur le segment Pro, en plein essor depuis plusieurs années. En décembre dernier, la filiale de BNP Paribas avait déjà remporté deux Trophées de la Banque dans la catégorie des Pros.

La banque en ligne s'était notamment démarquée en obtenant le titre de compte pro le moins cher pour les profils Micro-entreprise sans carte et Profession libérale, avec des économies moyennes estimées à respectivement 123,35 et 2 315,08 euros par an.

Notre comparatif des comptes pros sur Internet