Boursorama Banque continue de creuser l’écart avec ses concurrentes banques en ligne. A fin mars 2020, elle revendique désormais 2,3 millions utilisateurs, soit 200 000 de plus depuis le début de l’année.

La crise du coronavirus impacte-t-elle les ouvertures de compte de Boursorama ? « Pas encore », assurait à MoneyVox son patron Benoît Grisoni dans un entretien publié le 20 avril. Les chiffres dévoilés le 30 avril lors de la publication des résultats trimestriels de sa maison mère, Société Générale, abondent effectivement plutôt en ce sens.

Alors même que la Société Générale a annoncé avoir perdu 326 millions d’euros au premier trimestre 2020, le groupe bancaire trouve quelques sources de satisfaction du côté, justement, de sa banque en ligne. Sur les 3 premiers mois de l’année, Boursorama a attiré 200 000 nouveaux clients. Cette dernière revendique, de fait, 2,3 millions d’utilisateurs à fin mars 2020. Ce rythme d’ouvertures de comptes dépasse celui constaté l’an passé. Au premier trimestre 2019, la banque en ligne affirmait avoir capté 123 000 clients supplémentaires.

Toutefois, si Boursorama attire, la banque en ligne ne gagne pas d’argent pour le moment. « Depuis 2016, nous avons opté, à la différence de nos concurrents, pour une stratégie de croissance rapide. Elle a entraîné des pertes, à hauteur de 115 millions d’euros pour la France », nous détaillait Benoît Grisoni en avril dernier.

Voir notre comparatif des banques en ligne

Une carte virtuelle accessible dès la souscription

En attendant de renouer avec la rentabilité, effective jusqu’en 2015, Boursorama continue d’investir pour attirer et retenir sa clientèle. Dernière nouveauté en date : depuis fin avril, ses nouveaux clients peuvent se servir de leur carte bancaire avant même de l’avoir entre les mains. Désormais, dès la fin de la procédure d’ouverture de compte, ils ont accès à la version dématérialisée de leur carte Boursorama. Cette carte virtuelle peut ainsi être utilisée pour acheter en ligne. Elle peut aussir servir à régler en magasin à condition de la rattacher au préalable avec une application de paiement mobile compatible : Apple Pay ou Google Pay.

En savoir plus sur le compte Boursorama Banque