Le marché des livrets bancaires s'affole. Avec la hausse des taux, les offres sont de plus en plus alléchantes comme le nouveau Super Livret Placement-direct, lancé ce jeudi, avec un rendement annoncé de 5,25%. Voici les détails de ce nouveau produit.

C'est le nouveau venu sur le marché très concurrentiel des livrets bancaires. Placement-direct.fr annonce ce jeudi le lancement de son Super Livret Placement-direct rémunéré à 5,25% pendant 3 mois dans la limite de 150 000 euros. Au-delà de ce plafond, ou après la période initiale de trois mois, c'est le taux d'intérêt de base qui s'applique à 2,35%.

Pour obtenir le taux boosté de 5,25% pendant trois mois, il faut ouvrir Super Livret Placement-direct avant le 30 novembre. A noter que le dépôt initial doit être au minimum de 10 euros et que le total des versements ne peut pas excéder 10 millions d'euros. Par ailleurs, pas besoin déjà client chez Placement-direct.fr pour profiter de ce nouveau livret.

Le taux boosté le plus élevé

Selon le relevé effectué par MoneyVox, ce nouveau livret bancaire affiche le taux boosté le plus élevé du marché. A 5,25%, il passe devant les 5% de Monabanq par exemple. Fortuneo aussi de son côté propose encore pendant quelques jours un taux de 5%, mais sur une durée de 4 mois contre 3 mois pour Fortuneo.

Car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte avant de faire son choix pour trouver le livret bancaire le plus intéressant : le nombre de mois durant lequel le taux boosté va s'appliquer donc, mais également le taux hors promo.

Livret bancaire : le piège des taux boostés

Des intérêts fiscalisés

Dans le cas de Monabanq et de Fortuneo, une fois le taux promo échu, le taux de base chute à 1,5%, contre 2,35% pour le Super Livret Placement-direct. Autre élément à considérer : le montant sur lequel s'applique le taux boosté. Dans le cas de Fortuneo et Monabanq, il est en vigueur jusqu'à 100 000 euros de versements, contre 150 000 euros pour le Super Livret Placement-direct.

Concernant les livrets bancaires, il faut aussi avoir en tête que les intérêts générés sont soumis à fiscalité via la flat tax de 30%. Et ce contrairement au Livret A ou au LDDS par exemple, qui sont des livrets d'épargne réglementée. Il est recommandé d'ailleurs de remplir ces derniers au plafond, avant ensuite de penser à ouvrir un livret bancaire dont le taux est susceptible d'évoluer rapidement. Les taux du Livret A et du LDDS sont bloqués à 3% jusqu'en janvier 2025.

Le comparatif des offres sur les meilleurs livrets bancaires